Salaire lissé sur 10 mois en TP

Signaler
-
Messages postés
2150
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
Bonjour, je suis Conducteur de car a temps partiel en période scolaire. Donc comme le dis l'intitulé de mon poste pendant les vacances d’été je ne travaille pas je suis actuellement en CDI , Ma question est que pour cet année .

Je suis sur un contrat 100H/mois payer 85H lissé sur 10 mois enfin je n'y connais rien et je n'y comprend rien .
L’année dernière j'ai toucher de septembres a juillet un salaire normal mais en août j'ai toucher les congés payer et en septembres les heures supplémentaires que j'avais effectué dans l’année mais sans salaire supplémentaire donc sa ne rapporte quasiment rien. la cet année avec la crise sanitaire qu'il y a eu les heures supplémentaires il n'y en a pas une seul malheureusement ce qui fais qu'en août et septembre je vais me retrouvé sans salaire .

Donc ma question y a t'il un système d'aide au niveau de pole emploi ou de la CAF pour m'aider a traversé ses deux mois en question ou je ne toucherais rien malgres le fait que je soit en CDI ?

Merci de vos retour :)

5 réponses

Messages postés
2150
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
207
Bonjour,

Que dit votre contrat?

Cordialement
Mon contrat est decris comme ceci .(je note les passage principaux)

La variation de l’activité sur l’année scolaire provoquée par les périodes de vacances scolaires ne se traduira
pas par une fluctuation de la rémunération. Il sera procédé à un lissage de la rémunération sur la base de
mensuelle de 87,50 heures sur 10 mois de l’année soit de Septembre à Juin et ce, indépendamment de
l’horaire réellement réalisé chaque mois. Aucune rémunération ne sera versée en Juillet et en Août de chaque
année.

L’ensemble des heures complémentaires ainsi définies ne pourra dépasser le quart de la durée annuelle
contractuelle du travail. Les éventuelles heures complémentaires réalisées seront payées en Août de l’année
scolaire considérée. (Sauf que pour cette année il n'y aura pas d’heure supplémentaire du au COVID-19)

Voila dans les grande ligne a oui il y a sa aussi

Article 6 – Périodes travaillées et périodes non travaillées
Au cours de l’année, les périodes travaillées par Monsieur neodes sont principalement
les semaines d’enseignement scolaire.
A l’inverse, les périodes de vacances scolaires sont principalement non travaillées et non rémunérées.
Un calendrier des périodes travaillées et non-travaillées sera distribué chaque année à Monsieur neodes (zone B).
En cas de modification de ces périodes, Monsieur neodes doit être prévenue au moins
3 jours ouvrés à l’avance.
Au cours des périodes non-travaillées, le contrat de travail de Monsieur neodes est
suspendu. Ainsi, au cours de ces périodes, Monsieur neodes peut travailler :
 Soit pour le compte de la SARL .... en accord avec celle-ci et moyennant la
signature d’un contrat entre les 2 parties
 Soit pour le compte d’une autre entreprise après en avoir informé la SARL .... et
sous réserve de ne pas se livrer à des actes de concurrence déloyale ou de se trouver dans une
situation de conflit d’intérêts vis-à-vis de la SARL .....
Messages postés
2150
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
207
Je suis un peu perdue moi aussi.

Le mieux serait de vous rapprocher de pôle emploi et/ou de la CAF pour savoir à quoi vous pouvez prétendre.

Les années précédentes, vous touchiez vos heures supplémentaires mais ça ne compensait pas votre salaire, aviez vous une solution?
non car la c'est la deuxiemme annee que j'effectue comme sa l'an dernier je me suis retrouvé un peu au depourvu .
Messages postés
2150
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
207
Je suis désolée mais je ne connais pas de solution. Le mieux serait de vous rapprocher de la CAF et de pôle emploi. lls pourront vous dire si des solutions existent.

Bonne continuation

Cordialement
Dossier à la une