Salaire lissé sur 10 mois en TP

Signaler
-
Messages postés
2150
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
Bonjour, je suis Conducteur de car a temps partiel en période scolaire. Donc comme le dis l'intitulé de mon poste pendant les vacances d’été je ne travaille pas je suis actuellement en CDI , Ma question est que pour cet année .

Je suis sur un contrat 100H/mois payer 85H lissé sur 10 mois enfin je n'y connais rien et je n'y comprend rien .
L’année dernière j'ai toucher de septembres a juillet un salaire normal mais en août j'ai toucher les congés payer et en septembres les heures supplémentaires que j'avais effectué dans l’année mais sans salaire supplémentaire donc sa ne rapporte quasiment rien. la cet année avec la crise sanitaire qu'il y a eu les heures supplémentaires il n'y en a pas une seul malheureusement ce qui fais qu'en août et septembre je vais me retrouvé sans salaire .

Donc ma question y a t'il un système d'aide au niveau de pole emploi ou de la CAF pour m'aider a traversé ses deux mois en question ou je ne toucherais rien malgres le fait que je soit en CDI ?

Merci de vos retour :)

5 réponses

Messages postés
2150
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
207
Bonjour,

Que dit votre contrat?

Cordialement
Mon contrat est decris comme ceci .(je note les passage principaux)

La variation de l’activité sur l’année scolaire provoquée par les périodes de vacances scolaires ne se traduira
pas par une fluctuation de la rémunération. Il sera procédé à un lissage de la rémunération sur la base de
mensuelle de 87,50 heures sur 10 mois de l’année soit de Septembre à Juin et ce, indépendamment de
l’horaire réellement réalisé chaque mois. Aucune rémunération ne sera versée en Juillet et en Août de chaque
année.

L’ensemble des heures complémentaires ainsi définies ne pourra dépasser le quart de la durée annuelle
contractuelle du travail. Les éventuelles heures complémentaires réalisées seront payées en Août de l’année