Chomage et CDD

dimil - 7 juil. 2020 à 19:28
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 juil. 2020 à 00:20
Bonjour,
J'ai une question à propos des Droits au chomage lors d'un contrat cdd, je n'arrive pas à trouver l'information et mon conseiller pole emploi me répond avec une réponse générique sur les droits malgré ma demande de précision!

Mon cas: j'ai travaillé pendant 9 mois en cdd de mai 2109 à fin janvier 2020 donc j'ai des droits jusqu'à fin octobre. Je compte accepter un nouveau cdd à débuter des que possible (mi/fin juillet) et jusqu'au 31 décembre de cette année donc moins de 6 mois. Je n'arrive pas à comprendre si mes droits acquis précédemment sont maintenus et pourront être réactivés à l'issue de ce cdd de 5,5 mois ou si je risque de me retrouver sans ressources à la fin du cdd si je ne trouve rien directement à l'issue de ce dernier (sachant que ne le contrat n'est pas prévu d'être allongé).
Merci pour vos précisions!
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
8 juil. 2020 à 00:20
Bonsoir,

Extrait : Reporter ses droits existants. Si un allocataire reprend un emploi alors qu’il lui reste des allocations, le reliquat lui sera versé quand il se retrouvera à nouveau au chômage, sous certaines conditions. Ainsi, les droits ouverts sont versés jusqu’à ce qu’ils soient épuisés.

Pour bénéficier d’une reprise de droits, il faut :

qu’il reste au moins une allocation à verser, au titre des droits ouverts ;
que les droits ne soit pas déchus, c’est à dire que le délai de déchéance n’ait pas expiré. Ce délai est égal à la durée d’indemnisation + 3 ans ;
que la perte du dernier emploi soit involontaire ou que le dernier emploi (ou les derniers emplois) quitté volontairement ait duré moins de 65 jours ou 455 heures travaillés ou que la démission soit considérée comme légitime ;
que les autres conditions d’attribution de l’allocation soient réunies.

A consulter :

https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/droits-rechargeables

Cdt
0