Demission cdd contrat aidé

Mich59 - 13 juil. 2020 à 15:42
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 juil. 2020 à 14:42
Bonjour,

En Cdd de contrat aidé sous convention 66 de 3 ans depuis Janvier 2019, je souhaiterai savoir s il est possible de démissionner.

Je lis beaucoup d'informations contradictoires à ce sujet : dans beaucoup de discussions il est dit que cette démission n est possible qu en cas d embauche en CDI ou en cas de force majeure, ce qui n est pas mon cas.

Dans d autres fils et articles, je lis qu'une démission est possible à la date anniversaire du contrat, avec préavis de deux semaines.

Je suis un peu perdu, et cherche des textes clairs pour être sûr des possibilités que j'ai.

Bonne journée à toutes et à tous.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
14 juil. 2020 à 00:53
Bonsoir,

Il est interdit de démissionner d'un CDD. Votre employeur peut vous demander de payer vos salaires jusqu'au terme du contrat.

Quel est le nom de votre dispositif de contrat aidé ?

Cordialement
0
Bonjour,

Vous avez l'air calé dans le domaine, alors j'en profite pour vous poser deux autres questions :
. est ce que ce contrat peut-être mis en pause, afin de me permettre d'entamer des recherches d'emploi dans ma nouvelle région,
. est ce qu'une rupture à l'amiable est envisageable?

Bonne journée
0
Merci pour votre réponse.
Pour info, je souhaite mettre fin à ce CDD car avec ma compagne nous souhaitons déménager de région.
Pour info, je suis en "CDD conclu dans le cadre de la politique de l'emploi" et mon employeur a signé une convention adulte relais avec la préfecture.
J'ai lu que si la rupture se faisait à initiative de l'employeur, celui ci devait en aviser la préfecture 2 mois à l'avance.

Est il possible de s'orienter vers une rupture à l'amiable du CDD?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
Modifié le 14 juil. 2020 à 14:40
" est ce qu'une rupture à l'amiable est envisageable? "
C'est permis avec un CDD si l'employeur est d'accord. Néanmoins je doute que votre employeur le fasse, il devrait rembourser les aides de l'Etat !

"est ce que ce contrat peut-être mis en pause, afin de me permettre d'entamer des recherches d'emploi dans ma nouvelle région, "
C'est un congé sans solde. Oui c'est possible mais il faut bien reconnaître que c'est pas dans l'intérêt de votre employeur. Si on peut se passer d'un salarié, on ne recrute pas des CDD ! Or l'employeur doit être d'accord pour un congé sans solde.


Bien à vous,


0
Mich599 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020
14 juil. 2020 à 14:40
Oui c est un contrat de 3 ans. Pourquoi ça vous embête ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392 > Mich599 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020
14 juil. 2020 à 14:42
Non rien... c'est un dispositif dérogatoire que vous avez signé. Donc qui échappe au droit commun. En dehors des dérogations un CDD ne va pas jusqu'à 3 ans.
0