Congés d été

Résolu
Marine - 10 juil. 2020 à 12:14
hoquei44 Messages postés 16030 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 juil. 2020 à 14:11
Bonjour,
J ai poser deux semaines de vacance pour le mois d août au mois de février mon employeur me refuse les vacances en août et me les donne en septembre alors que ça fait la troisième année de suite que je n ai pas mes vacance ni en juillet ni en août avec 2 enfants en bas âge dont une scolarisé mais qui a 5 ans il m on Donné la réponse des congés en juin est ce que je peux faire quelque chose pour obtenir mes vacances en août ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
10 juil. 2020 à 15:58
est ce que je peux faire quelque chose pour obtenir mes vacances en août ?
Bien sur, même si ça va être trop court pour cette année.
Vous pouvez démissionner, et mettre comme condition de votre embauche dans la prochaine boite que vous pouvez prendre vos vacances en aout.

0
Merci pour votre réponse inutile
0
hoquei44 Messages postés 16030 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607 > Marine
Modifié le 13 juil. 2020 à 12:12
Bonjour,

La réponse est plus utile qu'il n'y parait.
Soit vous faites ce que dna.factory vous a communiqué, soit vous restez dans votre situation car il n'y a pas d'autres solutions sur le plan juridique.
Pour rappel, c'est l'employeur et lui seul qui fixe en dernier recours les dates de congés, sauf s'il en est prévu autrement dans le contrat de travail.

En venant sur un forum juridique, il faut accepter les réponses juridiques. Si vous estimez que le droit est inutile, ce n'est même pas la peine de poser des questions sur ce forum.

Belle réponse hypocrite de votre part pourrait-on remarquer également.

CB
0
Marine > hoquei44 Messages postés 16030 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
13 juil. 2020 à 12:19
Merci pour votre réponse heureusement que l inspection du travail et la sinon où iron nous avec des gens comme vous la réponse des congés doit être donné en avril et non en juin déjà pour commencer et il n ont oas tout les droit votre site et vraiment inutile
0
hoquei44 Messages postés 16030 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607 > Marine
Modifié le 13 juil. 2020 à 14:20
Pourquoi posez la question alors ? Vous devez aimer l'inutile, c'est peut-être une extériorisation de votre personne que vous voyez un reflet dans ce forum.

Et l'inspection du travail, (qui comme on le sait sur le forum fait beaucoup d'erreur), vous a-t-elle informé de la réponse complète à votre question ( et pas seulement un début de réponse comme ils ont l'habitude de faire puis de laisser en plan leur demandeur). Parce que ce que vous souhaitez en réalité, c'est de choisir vos dates de congés, non ?

Est-ce que le fait d'être hors délai dans l'annonce des dates de congés annuels, vous donne-t-il le droit de choisir vous même les dates de vos congés ?
Si vous parvenez à répondre à l’affirmative à cette question en présentant un dispositif légal, alors là je m'inclinerai. A défaut, je considérerai votre réponse comme fausse car dénué de justificatif.

L'inspection du travail vous a-t-elle également informé quand cas de procédure à l'encontre de votre employeur ce dernier à la possibilité de respecter par la suite la législation. Et s'il respecte la législation à la lettre, vous seriez surprise du nombre d'éléments qui vous pensiez acquis sur lesquelles l'employeur a parfaitement le droit de revenir.
Et, cela l'inspection du travail, ils sont incapables de l'expliquer !

CB
0