Retraite carrière longue

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
 phiphi53_9743 -
Bonjour,

Naît en Mai 1960, je bénéficie du dispositif « carrière longue « .
J’ai eu 3 enfants. Puis-je bénéficier de la majoration des 10% à ce titre et quand ? Enfin , aurais Je une décote de 10% au titre de l’agirc-arco sachant que je peux liquider mes droits au 01/07/2021. Merci

2 réponses

Messages postés
29290
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
2 500
Bonjour,

Oui ayant eu au moins 3 enfants vous bénéficiez de la majoration de 10%, elle est attribuée à la même date que la pension de base.

Pour ne pas avoir la minoration temporaire de 10% pendant 3 ans sur la complémentaire Agirc-Arrco, il faut partir un an plus tard que la date où un départ en retraite (anticipée ou pas) est possible. Si vous avez tous vos trimestres cotisés au 1/07/2021, il faudrait alors partir au 1/07/2022.

Pour faire valider vos droits à la retraite anticipée, certaines personnes pensent à tort y avoir droit, il sera bien de demander préalablement votre attestation de carrière longue à la Cnav. Et ce document sera aussi utile, si vous partez un an après, pour prouver votre prolongation d'activité à l'Agirc-Arrco pour ne pas avoir la minoration temporaire.

Cdlt

Merci beaucoup jee pee pour votre réponse qui m’éclaire parfaitement quant à la décision à prendre.
Dossier à la une