Un défi entre mon employeur

Bo - 31 juil. 2020 à 10:14
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 31 juil. 2020 à 16:24
Bonjour, Voilà j’ai mon enfant à une maladie chronique et je dois être là pour ses traitement et régime ,voilà mon contrat travaille est fait pour la journée et équipe mais depuis elle est né j’ai toujours travaillé de journée pour m’occupe d’elle le matin et le soir après 16h mes honoraires sont de 8h16h et là mon employeur veut changer mes heures pour les 2/8 et je vis seule avec ma fille .Pourriez vous me dire ci il a le droit de faire ça merci

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 454
31 juil. 2020 à 16:24
Si sur votre contrat c'est travail en journée il faut un avenant pour les 2 x 8
Sinon avez vous pensé à ça
Les parents d’un enfant âgé de moins de 20 ans gravement malade, handicapé ou accidenté nécessitant des soins continus peuvent recevoir une Allocation journalière de présence parentale (AJPP) de la CAF ou de la MSA. Elle est accordée aux salariés des secteurs privé et public, aux travailleurs indépendants, aux salariés agricoles et aux personnes qui bénéficient des Assedic. Son versement implique l’arrêt partiel ou total des activités professionnelles.

Le parent allocataire bénéficie d'un compte crédit de 310 jours de congé, indemnisés sur une base journalière, à prendre sur trois ans, en fonction des besoins d'accompagnement de l'enfant. Il perçoit autant d'allocations journalières que de jours d'absence pris dans la limite de 22 jours d'absence par mois.

Au-delà de la durée maximum, le droit à l'allocation peut être ouvert de nouveau, en cas de rechute ou de récidive de la maladie de l'enfant au titre de laquelle un premier droit à l'AJPP avait été ouvert, dès lors que les conditions sont réunies
2