Gestion du compte formation

Titia - Modifié le 4 août 2020 à 23:04
 Titia - 5 août 2020 à 10:26
Bonjour,
J ai effectué une demande de formation et avec l accord de mon conseiller j ai effectué toute les démarches auprès de l'école les stages et conventions.. Tout et OK. Après j ai utilisé mon compte de formation et pôle emploi a validé une demande d abondement pour le reste de ma prise en charge. 5 jours après je resoit un courrier refus d aif pour ma formation. Maintenant sur mon compte de formation tout est validé et pôle emploi me dis non... Quels recours puis faire sachant que le service gestion de mon compte de formation a bloqué mes heures pour l instant. Merci

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14805 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 4 623
5 août 2020 à 09:04
Bonjour

pôle emploi a validé une demande d abondement pour le reste de ma prise en charge.
5 jours après je resoit un courrier refus d aif pour ma formation
Pole Emploi a accepté ou pas ?

Valider un projet ne veut pas dire accord de financement
0
Sur mon compte de formation ya un abondement de 1500 et 0 de reste à charge pour ma formation..
C est pour sa que l organisme ne veut pas me rembourser mon cpf
0
caroledu92 Messages postés 14805 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 4 623
5 août 2020 à 09:27
Désolée, je ne comprends pas...Pourquoi voulez vous vous faire rembourser une formation entièrement payée ???
0
Mon problème est que cette formation je veux la faire.. Elle d abord été validée avec un abondement de pole emploi sur mon compte de formation... Sauf que maintenant pôle emploi m à envoyé un autre courrier en refusant. Sauf que je suis bloqué sur mon cpf et que je 'e sais pas où m adresser vu que mon conseiller m as dit par téléphone nous ne financerons plus.
0
5 août 2020 à 09:51
C'est compliqué de suivre, vous avez noté plus haut "Sur mon compte de formation ya un abondement de 1500 et 0 de reste à charge pour ma formation." et maintenant que c'est refusé...

Si c'est OK dans le compte...??
0
C est pour sa que c est compliqué pour moi aussi... Sachant que les interlocuteur de mon compte de formation étudient mon dossier car depuis juillet quand un abondement est validé c est OK... Sauf que mon pôle emploi ne veut plus payé suite à une mauvaise orientation de mon conseiller... Tout le monde se rejette la faute et moi je suis bloqué
0