7jour sur 7

Signaler
-
Messages postés
33842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
-
Bonjour, a tous

Voilà j'ai mon employeur qui m'as pas donné le choix pour tout l'été de travailler 7 jours sur 7 de 18h à 1h30 maximum mais bon ça peut aller jusqu'à 2h je sais pas trop comment faire pour sortir de cette situation cela fait 1 ans que je travaille pour lui je travaille en tant que pizzaïolo il m'a menacé 2 fois de me tuer si je parle ma femme qui travaille dans la même entreprise mais dans une alimentation car il a plusieurs affaires à travailler pendant le covid et a été mis en chômage partiel il voudrait qu'on finisse tout l'été et que ensuite il ne fasse une rupture conventionnelle je suis payé 1350 € pour 52 heure 30 de boulot je commence sérieusement à près 2 mois a êtres fatiguée je dois tenir jusqu'au 1er octobre et ça va devenir très compliqué du coup ma question comment je peux faire pour arrêter de travailler comme ça et avoir mon solde de tout compte car vu la somme que je touche je n'ai pas beaucoup de l'argent de côté mais je ne peux pas me permettre de pas payer mon loyer donc si vous avez une solution merci a tous de m avoire lut

2 réponses

Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
2 511
Bonjour,

Ton premier soucis c'est qu'il faut aborder le problème de front avec ton employeur. Tu es bloqué par, les menaces de ton patron, et la crainte en plus pour le travail de ta femme.

L'article L3132-1 du Code du travail porte sur le repos hebdomadaire. Il est court et concis : "Il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine."

Pour avoir le solde de tout compte il faut démissionner. Dans le cas de la démission, le solde de tout compte va comporter le paiement des jours de congé non pris.

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020