7jour sur 7

Signaler
-
Messages postés
33842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
-
Bonjour, a tous

Voilà j'ai mon employeur qui m'as pas donné le choix pour tout l'été de travailler 7 jours sur 7 de 18h à 1h30 maximum mais bon ça peut aller jusqu'à 2h je sais pas trop comment faire pour sortir de cette situation cela fait 1 ans que je travaille pour lui je travaille en tant que pizzaïolo il m'a menacé 2 fois de me tuer si je parle ma femme qui travaille dans la même entreprise mais dans une alimentation car il a plusieurs affaires à travailler pendant le covid et a été mis en chômage partiel il voudrait qu'on finisse tout l'été et que ensuite il ne fasse une rupture conventionnelle je suis payé 1350 € pour 52 heure 30 de boulot je commence sérieusement à près 2 mois a êtres fatiguée je dois tenir jusqu'au 1er octobre et ça va devenir très compliqué du coup ma question comment je peux faire pour arrêter de travailler comme ça et avoir mon solde de tout compte car vu la somme que je touche je n'ai pas beaucoup de l'argent de côté mais je ne peux pas me permettre de pas payer mon loyer donc si vous avez une solution merci a tous de m avoire lut

2 réponses

Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
2 511
Bonjour,

Ton premier soucis c'est qu'il faut aborder le problème de front avec ton employeur. Tu es bloqué par, les menaces de ton patron, et la crainte en plus pour le travail de ta femme.

L'article L3132-1 du Code du travail porte sur le repos hebdomadaire. Il est court et concis : "Il est interdit de faire travailler un même salarié plus de six jours par semaine."

Pour avoir le solde de tout compte il faut démissionner. Dans le cas de la démission, le solde de tout compte va comporter le paiement des jours de congé non pris.

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020

Je viens d'appeler le service de renseignements en droit de travail de la direccte ils m'ont dit de demander au client un justificatif comme quoi je travaille demander ça à plusieurs personnes devant le frère de mon patron et son collègue en gros c'est impossible je leur ai dit si je fais ça il me vire ils m'ont dit qu'il y a que ça qui marche devant les prud'hommes pffff en gros c'est dans mon cul lol bon en tout cas merci à tous pour vos réponses et bonne continuation à tous
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
2 511 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020

C'est une constante, dans tout ce qui est droit, justice, il faut apporter la preuve de ce que l'on dit, dénonce, ... d'une certaine façon, cela se prépare, on constitue le dossier.

Cela forge l'expérience. Ce qu'il faut retenir c'est que c'est dès le départ qu'il réclamer, le jour de repos, le paiement de toutes les heures effectuées. Plus le temps passe et plus on est englué dans la situation.

Un bon courage pour terminer cette mauvaise passe.
Messages postés
36845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
2 458 >
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020

Ce qu'il faut retenir c'est que c'est dès le départ qu'il réclamer, le jour de repos, le paiement de toutes les heures effectuées.     

Ce qui peut mener à une rupture de période d'essai, c'est arrivé à un ami. Dans la restauration, y'a beaucoup trop de patrons qui considère que le code du travail ne s'applique pas à eu.

Bon courage Giogio
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
2 511 >
Messages postés
36845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020

Cela peut être le cas dans de nombreuses activités pour de petites entreprises, supermarché, batiment, nettoyage, hotel, gardiennage, livraison. Mais ce qu'il faut constater c'est que ce n'est pas en étant coulant, peu regardant au départ que par la suite cela va s'arranger, et que le patron sera de meilleure composition et reconnaissant.
Messages postés
33842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
6 783 >
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020

Il y a une technique un peu tirée par les cheveux mais très efficace
Vous faites venir quelques connaissances au resto ils mangent font des photos du menu de leur assiette
Aucune inquiétude plein de gens font ça sur les réseaux sociaux
Vous les recontactez plus tard pour remplir une attestation de témoignage à télécharger sur le net avec copie de leur carte d'identité recto verso
Messages postés
13447
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
938
Bonjour

"52 heure 30 de boulot"
Par semaine ou mois ?

Cdlt
Messages postés