Rupture conventionnelle + rémunérée sans travailler : légal ?

kelly23 - 4 août 2020 à 11:50
caroledu92 Messages postés 14850 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 - 4 août 2020 à 17:58
Bonjour,

Je vous fais part de ma récente expérience.

Ces dernières semaines, mes employeurs m'ont fait une rupture conventionnelle que j'ai accepté (je vous passe les détails des magouilles et pressions de leur part pour essayer de perdre le moins d'argent possible).
Après signature, le délais de rétractation de 15j puis l'envoi à la DIRRECT, mon employeur revient vers moi m'informant que la DIRRECT n'a pas reçu "l'homologation" et que de ce fait la date de la rupture est repoussée (initialement c'était pour le 07/08/20, et la nouvelle date est le 26/08/20). Il m'a alors proposé oralement de me payer du 07 au 26 août comme si je travaillais (sans me prendre des congés payés ni imposer de congés sans solde) sauf que je resterais chez moi.
J'ai lu quelque part qu'un salarié qui ne se présentait pas au travail pourrait être considéré comme une faute grave.
Déjà, est-ce que tout ça est légal ? quand bien même, que me conseillez-vous de faire ? faut-il rédiger sa proposition (de me payer normalement sans que je vienne travailler) sur un écrit daté et signé par les deux parties ?
J'ai peur que ça soit une nouvelle tentative de perdre le moins de sous possible (c'est déjà arrivé).

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14850 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 4 634
4 août 2020 à 17:58
Bonjour

Les paroles s'envolent, les écrits restent
0