Elections DP
savan
-
Savan -
Savan -
Bonjour,
Je vous explique rapidement. J e suis employée d'une entreprise et je souhaite me présenter aux élections car il y a 2 ans personne ne s'est présenté il y a donc eu carence.
J'ai demandé a mon boss des nulles élections anticipées pour me présenter.
Comment cela va t il se passer ???
Dois je faire une demande par écrit ou l 'oral suffit il ?
Dois je moi mm prévenir l 'inspection du travail??
Merci d 'avance
Je vous explique rapidement. J e suis employée d'une entreprise et je souhaite me présenter aux élections car il y a 2 ans personne ne s'est présenté il y a donc eu carence.
J'ai demandé a mon boss des nulles élections anticipées pour me présenter.
Comment cela va t il se passer ???
Dois je faire une demande par écrit ou l 'oral suffit il ?
Dois je moi mm prévenir l 'inspection du travail??
Merci d 'avance
A voir également:
- Elections DP
- Élections sénatoriales 2026 - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Cerfa dp - Guide
- Cerfa dp 16702 - Guide
- Élections présidentielles - Guide
1 réponse
Bonjour,
Désormais les DP n'existent plus. Les représentants du personnel sont regroupés dans le CSE (Comité social et économique).
Pour avoir une preuve datée et certaine, un écrit LRAR reste le mieux. Mais si l'employeur agit suite à une demande orale ce peut être bon aussi.
Voir : https://travail-emploi.gouv.fr/dialogue-social/le-comite-social-et-economique/article/cse-election-de-la-delegation-du-personnel
Cdlt
Désormais les DP n'existent plus. Les représentants du personnel sont regroupés dans le CSE (Comité social et économique).
Pour avoir une preuve datée et certaine, un écrit LRAR reste le mieux. Mais si l'employeur agit suite à une demande orale ce peut être bon aussi.
Voir : https://travail-emploi.gouv.fr/dialogue-social/le-comite-social-et-economique/article/cse-election-de-la-delegation-du-personnel
Cdlt
j 'avoue que je n'y connais pas grand chose mais en regardant sur internet j 'ai lu qu il y avait 2 tours le 1er avec les syndicats mais dans mon entreprise yen a pas ! je me présente sans étiquette...
Pouvez vous me donner une idée de la durée de cette organisation?
Cdlt
Au total on peut arriver à 4 mois.
après une carence aux élections on ne peut demander une autre élection que 6 mois après ???
cela fait 2 ans dans ma société je ne peux donc pas prétendre à de telles élections ?