Refus heure complémentaire.. j'ai besoin d'avis c'est important

Mathilde - Modifié le 5 août 2020 à 18:53
nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 5 août 2020 à 21:44
Bonjour, voilà je vous explique ma situation.
J'ai 22 ans, je fais des études à l'université et j'ai un cdi à temps partiel dans l'aide à domicile que j'utilise pour un contrat étudiant, en ce moment je suis en plus plein lancement de mon entreprise et il n'y aucune concurrence direct avec mon employeur actuel et je refuse les heures complémentaire parque j'arrive pas à travailler sur mes projets professionnel à côté.. j'ai vue sur internet qu'on n'avait pas le droit de refuser les heures complémentaire.. vous pensez que je peux être licencié? Ma patronne veux me parler demain à 15 heures et j'en ai ventre tellement.. dès fois je fais de 130 heures et je travail deux week-end d'affilé alors que mon contrat est de 120 heures avec un week-end sur deux, plus les révisions de la faculté qui me demande quasiment 20 heures par semaine et plus mon projet professionnel qui me tient à coeur.. si je fais des heures supplémentaire je vais faire un burnout, dès fois je me retrouve à travailler jusqu'à minuit/1 heure du matin.. vous pensez que c'est légitime si je refuse?
Ne me juger pas, merci.

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5992 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 2 320
5 août 2020 à 21:44
Bonsoir,

A consulter : rubrique heures complémentaires

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32428

Cdt
0