Demande de démission avec dispense partielle

Sfia - 4 août 2020 à 17:33
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 4 août 2020 à 17:51
Bonjour,
Je suis étudiante travaille en cdi dans une entreprise depuis 4 ans et 2 ans que les samedis. À la rentrée de septembre 2020 je fais une licence professionnelle donc je serais amenées à travailler dans une entreprise en tant qu'apprentie, je serais en congé payé que les samedis donc dans une semaine et souhaite démissionner car mon futur employeur m'a demandé de travailler pendant 1 mois (août),et le contrat de travail prévoit un préavis de 1mois, je souhaiterais savoir si je peux solliciter une dispense partielle de préavis mais je ne sais pas à quelle durée ramener ce préavis au lieu des 1mois et à quelle date expirerait mon contrat de travail si je fais ma demande démission des maintenant.
Ma demande est un peu complexe je vous remercie d'avance pour votre réponse.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
4 août 2020 à 17:51
Bonjour

Il n'y a rien de complexe. Négociez la durée avec votre employeur. Il peut vous en dispenser complètement. Ca lui reviendra moins cher. Il faut juste qu'il puisse se passer de vous avant un éventuel remplacement.
1