Obligation de rester dans une agence d'intérim...

Queeny33 - 4 nov. 2020 à 10:07
 Queeny33 - 4 nov. 2020 à 16:55
Bonjour,
Je me suis fait payer une formation poids lourd super lourd et fimo par une agence d'intérim... suite à cette formation, l'agence me dit que je suis dans l'obligation de travail pendant 6 mois avec eux. Est-ce le cas? J'ai des entreprises à côté de chez moi qui veulent m'embaucher mais du coup je ne sais pas quoi leurs dire....
Merci pour vos réponses. Bonne journée à vous.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
4 nov. 2020 à 10:41
Cette chose est relativement fréquente, et s'appelle un dédit de formation.
Normalement vous avez signé un contrat avant cette formation indiquant cette obligation et ses conditions.

En général, ce dédit de formation est accompagné d'une pénalité financière en cas de non respect.
Donc oui, vous avez le droit d'aller travailler ailleurs. A condition de rembourser la formation.

Dans certains cas, ça peut rester rentable malgré tout. Mais à garder à l'esprit.
3
Merci de votre réponse. L'agence d'intérim m'a fait signer un papier pratiquement à la fin de la formation. Il y a une semaine elle m'envoie chez un transporteur pour une mission en me disant : "c'est une mission d'un mois et ensuite CDI.... " dans ce cas là pourquoi elle m'a dit 6 mois d'obligation ? Enfin bref... merci encore.
0