Récépissé étudiant

Laura - 5 nov. 2020 à 02:12
 Laura - 5 nov. 2020 à 14:00
Bonjour,
je possède un récépissé étudiant,( j’ai passé mon année de bts mais je l’ai pas validé) je voulais changé de statut étudiant en salarié....j’ai déjà un contrat de travail en CDI 30h,
Mon seul problème est que mon récépissé n’est plus en cours de validité depuis le mois prochain ce là me causera un problème ??

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975
5 nov. 2020 à 02:21
Bonjour,

Sans récépissé vous l'autorisant ni titre de séjour, vous n'avez pas le droit de travailler
1
J’avais signer mon contrat une semaine avant que mon récépissé expire
Merci
0
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975 > Laura
5 nov. 2020 à 02:31
Certes mais le jour où votre récépissé a expiré, vous avez perdu l'autorisation de travailler. Vous n'avez plus de droit au séjour donc plus de droit de travailler. Votre employeur devrait vous suspendre, il vous fait travailler illégalement.
Vous devez vous rendre à la préfecture pour faire renouveler votre récépissé.
0
J’avais signé mon contrat avant que ce lui ci expire et j’avais déjà commencé à travailler, ça fait 1 mois que j’ai demandé le renouvellement de mon papier mais sans suite alors que j’avais aussi anticipé j’avais fais une demande de renouvellement avant que mon récépissé expire...il y’a 4 jours je me suis présentée à la préfecture pour savoir où s’en est il m’ont dit de faire une demande de changement de statut sur internet, je me suis renseigné sur le site internet.... il dise que la demande de changement de statut peut se faire que avec une carte de séjour ou un récépissé en cours de validité
Alors que le mien n’est plus valide
0
Laura > AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024
5 nov. 2020 à 02:42
D’accord bien reçu,
Dans ce cas pour monter un nouveau dossier en statut de salarié je dois ramener mon contrat de travail ou pas ? Svp
0
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975 > Laura
Modifié le 5 nov. 2020 à 02:50
Il faut donc poursuivre le renouvellement de votre carte de séjour étudiant, seul moyen pour vous de vous régulariser (si la préfecture accepte).
En attendant, que vous ayez signé votre contrat avant et commencé avant ne change rien, vous n'avez plus l'autorisation de travailler sans récépissé ni titre de séjour valide et vous autorisant à travailler.
0
Mon récépissé n’est plus valide depuis le mois dernier ***
0