Suis-je en situation irrégulière vis à vis de Pôle Emploi ?
aleqs
-
2 nov. 2020 à 16:18
caroledu92 Messages postés 14799 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 4 nov. 2020 à 17:17
caroledu92 Messages postés 14799 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 4 nov. 2020 à 17:17
A voir également:
- Ne pas dire a pole emploi qu'on est etudiant
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- À quelle heure arrive le virement pôle emploi ✓ - Forum Banque et Crédit
- Je n'arrive pas a reporter mon rdv pole emploi - Forum Chômage
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
2 réponses
Laburu
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
139
2 nov. 2020 à 16:30
2 nov. 2020 à 16:30
Dans quelle catégorie avez vous été placé ? 4 ?
Il faut absolument préciser clairement le fait que vous êtes étudiant à votre conseiller. Outre les critères objectifs que vous indiquez, l'éligibilité dépends de chaque cas.
Il faut absolument préciser clairement le fait que vous êtes étudiant à votre conseiller. Outre les critères objectifs que vous indiquez, l'éligibilité dépends de chaque cas.
caroledu92
Messages postés
14799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2024
4 622
4 nov. 2020 à 17:17
4 nov. 2020 à 17:17
Bonjour
Vous avez le droit d'être en formation et de percevoir vos allocations à condition de suivre une formation contenue et non pas initiale
Vous la déclarez et Pole Emploi vous passe en Stagiaire de la formation professionnelle
En plus, dans certains cas, vous pouvez même percevoir une rémunération de fin de formation si vos allocations s'arrêtent avant la fin de la formation
et quand vous notez ne rien cacher volontairement, déclarez vous tous les mois être en formation lors de l'actualisation ?
Vous avez le droit d'être en formation et de percevoir vos allocations à condition de suivre une formation contenue et non pas initiale
Vous la déclarez et Pole Emploi vous passe en Stagiaire de la formation professionnelle
En plus, dans certains cas, vous pouvez même percevoir une rémunération de fin de formation si vos allocations s'arrêtent avant la fin de la formation
et quand vous notez ne rien cacher volontairement, déclarez vous tous les mois être en formation lors de l'actualisation ?
2 nov. 2020 à 16:34
La catégorie dans laquelle j'ai été placé ne m'a pas été précisée. Mais j'ai indiqué ma disponibilité immédiate donc à en lire les critères d'éligibilité à la catégorie 4, cela m'étonnerait.
Un étudiant en recherche active d'emploi, dont l'emploi du temps lui permet de cumuler les deux activités peut-il être placé dans une autre catégorie que la 4 ?
Je vous remercie.
2 nov. 2020 à 16:50
L'un des critères essentiels est la disponibilité totale du demandeur d'emploi et une recherche active. Vous etes censé y employer tout votre temps...
C'est pourquoi, par défaut, le statut d'étudiant ne le permet pas.
Sauf, et c'est avec que le conseiller qu'il vous appartient d'en discuter et de le démontrer, que vous disposez néanmoins d'une certaine souplesse pour satisfaire en bonne partie à ce critère. Il vous placera alors en catégorie 4.