37h effectuées mais 35h sur la fiche de paie

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2020
-
Messages postés
15699
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
Bonjour,
je viens d'attaquer un nouveau travail en CDI au premier octobre dans une entreprise de service informatique (Convention Syntec)
Nous effectuons les horaires hebdomadaires suivant : 8h30-12h / 14h-18h du Lundi au Vendredi. Soit 37,5h.

Le chef d'entreprise m'avait annoncé comme sur mon contrat de travail que nous effectuions 35h (et la mention que nous pourrions être amené à effectuer des heures supplémentaires).
Il m'a été annoncé dès l'entretien qu'il n'y avait pas de RTT mais que ces heures supplémentaires seraient payés.

Cependant, je viens de recevoir ma fiche de paie. Mon salaire de base se cale bien sur 151.67 (donc 35H si je ne me trompe pas). mais je vois aucune ligne concernant les heures supplémentaires ni mention en bas de pages dans la case Heures Supp.

N'ayant jamais eu le cas de figure avant et avant d'aller voir mon chef. Quelles sont les choses à savoir ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
1
Bonjour, si je comprends la rémunération des heures supplémentaires est bien noté dans votre contrat ? si c'est bien le cas l'employeur se doit de vous payer ses heures effectuées... avez vous des collègues avec qui parler de ce soucis avant d'aller voir votre chef ? ils auront surement du recul :)
Votre paie est daté du 31 ?
Peut être un décalage d'un mois, HS d'octobre payées fin novembre
Messages postés
15699
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
2 923
bonjour, il est possible que le comptage des heures supp. s'arrête quelque jours avant la fin du mois et qu'elles soient comptées sur le mois d'après.
si vous les avez faites en début de mois, là, c'est pas normal et aussi vous a t'on demandé de les faire ou est ce de votre initiative.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2020

Bonjour Cristali.

Les horaires de l'entreprise sont 8h30-12h / 14h-18h. Donc 37,5H par semaine depuis mon embauche.
On ne m'a pas demandé mon avis.
Venant juste d'arriver dans l'entreprise et étant dans le bain dès la première semaine je n'ai pas trop eu le temps de me poser la question ou de la poser.
Messages postés
15699
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
2 923
en fait, vous faites 162.5 heures par mois
37.5 x 52 : 12 = 162.5 heures
au total, avec les supp. , vous devriez avoir 162.5 heures sur votre fiche de paye.
voir avec vos responsables pour explications
ps: a moins de pauses non rémunérées, je ne vois pas trop.
Dossier à la une