37h effectuées mais 35h sur la fiche de paie

Telum-1989 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 - Modifié le 6 nov. 2020 à 10:28
cristali Messages postés 17974 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 nov. 2020 à 11:59
Bonjour,
je viens d'attaquer un nouveau travail en CDI au premier octobre dans une entreprise de service informatique (Convention Syntec)
Nous effectuons les horaires hebdomadaires suivant : 8h30-12h / 14h-18h du Lundi au Vendredi. Soit 37,5h.

Le chef d'entreprise m'avait annoncé comme sur mon contrat de travail que nous effectuions 35h (et la mention que nous pourrions être amené à effectuer des heures supplémentaires).
Il m'a été annoncé dès l'entretien qu'il n'y avait pas de RTT mais que ces heures supplémentaires seraient payés.

Cependant, je viens de recevoir ma fiche de paie. Mon salaire de base se cale bien sur 151.67 (donc 35H si je ne me trompe pas). mais je vois aucune ligne concernant les heures supplémentaires ni mention en bas de pages dans la case Heures Supp.

N'ayant jamais eu le cas de figure avant et avant d'aller voir mon chef. Quelles sont les choses à savoir ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

3 réponses

cacao10 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 1
6 nov. 2020 à 10:21
Bonjour, si je comprends la rémunération des heures supplémentaires est bien noté dans votre contrat ? si c'est bien le cas l'employeur se doit de vous payer ses heures effectuées... avez vous des collègues avec qui parler de ce soucis avant d'aller voir votre chef ? ils auront surement du recul :)
0