Travail visio conférence

tamtam86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - Modifié le 30 nov. 2020 à 10:27
tamtam86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 30 nov. 2020 à 12:47
Bonjour,
Voilà je travaille sur rendez-vous en visioconférence depuis 2 mois. Toutes mes clientes préfèrent la visio au téléphone mais mon souci c'est que sur tous mes rendez vous que j'ai eut jusqu'ici les personnes positionnent leur caméra de façon à ce que je ne vois que le haut des cheveux de leur tête ou le plafond. Elles veulent me voir mais ne pas être vues. C'est très très agaçant ! çà me met mal à l'aise car j'ai le sentiment que c'est comme une forme de voyeurisme. J'aimerai savoir si la cliente de son côté voit mon visage en entier (en sachant que je montre mon visage) ou pas, si sa caméra est dirigée au plafond ? merci de vos réponses et conseils. Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Toutes mes clientes préfèrent la visio au téléphone
je ne vois que le haut des cheveux sur la tête des personnes ou le plafond

En effet c'est curieux, mais pas grand chose à faire.
2
tamtam86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
30 nov. 2020 à 12:47
Merci pour votre réponse. Je comprends que les personnes n'assument pas c'est tout. On veut voir mais pas être vu lol pour moi c'est gênant de parler à un plafond ou une touffe de cheveux lol
0
Bonjour,

"J'aimerai savoir si la cliente de son côté voit mon visage en entier (en sachant que je montre mon visage) ou pas, si sa caméra est dirigée au plafond ?" Le client voit ce que vous filmez, peu importe l'orientation de sa caméra.
1
tamtam86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
30 nov. 2020 à 12:44
Si je comprends bien la personne peut me montrer le plafond de sa maison lol mais moi elle voit bel et bien mon visage. D'accord Merci pour votre réponse vous m'avez bien aidé. çà a un côté voyeur quoi pas très sain tout çà ! pfff
0
BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 18 369
30 nov. 2020 à 12:24
" les personnes positionnent leur caméra de façon à ce que je ne vois que le haut des cheveux de leur tête ou le plafond. " : faites-en autant si ça vous gêne.

Ce n'est pas une question juridique, juste une question de savoir-vivre ou de relationnel.....




           
1
tamtam86 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024
Modifié le 30 nov. 2020 à 12:52
oui, ce n'est pas une question juridique, mais professionnel. Mais travaillant en visio j'aimerai comme l'autre voir son visage. j'ai l'impression de faire un monologue et ne voir de son interlocuteur qu'un plafond ou une touffe de cheveux çà peu paraitre hilarant mais à chaque visio c'est comme çà et çà me parait intrusif ou voyeur à la longue. Malsain en tout cas ! Merci pour votre réponse.
0