CDI 35H

Elena - 24 nov. 2020 à 11:59
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 1 déc. 2020 à 07:57
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide
Je travaille dans une entreprise avicole depuis juin 2019 et j'ai commencé avec un contrat de CDD renouvelable
J'ai quitté cette entreprise en juillet 2020 parce que avec le salaire qui m'était offert j'arrivais pas à mes besoins.
L'employeur a fait le nécessaire il m'a donné tous les documents nécessaires pour la réinscription à pôle emploi sauf que sur la première attestation contrat CDD rupture de contrat conventionnelle avec l'accord de l'employeur. Suite à cela je n'étais pas d'accord car je toucherai 3 mois après mon chômage. Bien sûr j'ai contesté cette décision de la part de pôle emploi ils m'ont dit de retourner vers mon employeur pour rectifier l'attestation. Aussitôt fait l'employeur il m'a donné une autre attestation ou c'était marqué fin de contrat CDI et retour pour faute lourde. Sauf que je n'étais pas au courant que j'étais en CDI 35 heures je n'ai jamais signé contrat de CDI avec eux. J'ai demandé à le contrat de CDI la patronne s'est présenté chez moi avec le contrat que elle m'a imposé de le signer au jour d'aujourd'hui. Bien sûr j'ai refusé car je n'ai jamais été payé 35 heures. J'étais payé beaucoup moins. Que je dois faire

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
28 nov. 2020 à 12:44
Bonjour

Je travaille dans une entreprise avicole depuis juin 2019 et j'ai commencé avec un contrat de CDD renouvelable
J'ai quitté cette entreprise en juillet 2020


Le CDD a été renouvelé jusqu'à quelle date ?
0
Donc j'ai commencé avec un CDD de 4 jours renouvelable après on mois de août pour 10 jours et après il était passé automatiquement en CDI 35 heures temps complet à partir de septembre 2019 jusqu'en juillet 2020 que j'ai quitté l'entreprise
0
caroledu92 Messages postés 14793 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 4 623
1 déc. 2020 à 07:57
Donc vous étiez en poste de juin 2019 à juillet 2020

contrat CDD rupture de contrat conventionnelle avec l'accord de l'employeur => ca n'existe pas, au mieux c'est une rupture de CDD à l'amiable. Or vous étiez en CDI....

je toucherai 3 mois après mon chômage => pourquoi ??

fin de contrat CDI et retour pour faute lourde => ca n'existe pas. Licenciement ?

Sauf que je n'étais pas au courant que j'étais en CDI 35 heures je n'ai jamais signé contrat de CDI avec eux => Le contrat CDI n'est pas obligatoire. Si vous travaillez sans contrat, c 'est un CDI

Vous êtes parti comment en fait , abandon de poste ?
0