Erreur actualisation, pôle emploi me refuse mes allocations

Lisa.r - 30 nov. 2020 à 13:22
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 déc. 2020 à 08:02
Bonjour,
Suite à une erreur d'actualisation (j'ai mentionné que je n'avais pas exercé d'activité salarié alors que j'avais travaillé durant le mois concerné) , pôle emploi m'a versé un trop perçu que j'ai dessuite restitué. J'ai également régularisé ma situation avec les documents demandés ( contrat de travail, fiche de paie, preuve de la restitution du trop perçu). Depuis ce jour pôle emploi ne me compte plus le nombres d'heures travaillées correspondant au mois où l'erreur d'actualisation c'est passé. Comme si je n'avais pas travaillé ce moi ci. Le problème est que sans ce mois je ne peux toucher mon allocation chômage. Je ne comprend pas que pôle emploi puisse me supprimer l'intégralité de mes heures d'un mois juste à cause d'une erreur d'actualisation que j'ai dessuite régularisé dans les temps. Je n'ai aucune autre aide et j'ai beaucoup de frais à payer (loyer, facture...) je suis saisonnière en montagne et j'ai parcouru plus de 700 km pour trouver un emploi dans une station. A cause du covid je ne peux toujours pas travailler car la station n'a toujours pas ouvert. je suis donc en situation de grande précarité à cause de cette décision de pôle emploi. Merci de m'aider, je ne sais plus quoi faire pour pouvoir toucher mes droits qui me sont normalement dues

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
1 déc. 2020 à 08:02
Bonjour

C'est dans la règlementation. Toutes les sommes non déclarées ne peuvent permettre d'ouvrir des droits (erreur ou pas)

Ceci dit, à la question avez-vous travaillé, et répondre NON, alors que c'est OUI...grosse erreur...
1