Trop de RTT posés

LNA - 30 nov. 2020 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2020 à 16:02
Bonjour, mon employeur m'annonce qu'il m'a posé un demi rtt employeur en trop et m'a fait poser un demi rtt salarié en trop, pour rattraper cette erreur il m'impose de prendre sur mes CP, en a t'il le droit ? (Je cotise à 0.5 RTT par mois soit un total de 6 j par an réparti en 3 jours Salarié et 3 jours Employeur à condition d'être présente à temps plein du 01 Janvier au 31/12.
Pour rappel, 1 RTT Employeur est déduit automatiquement pour la journée solidarité.)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il doit aussi vous proposer de ne pas être payé pour cette journée en trop. A vous de voir !
0
Je lui ai demandé de me déduire de mon prochain salaire et il me dit qu’il ne peut pas faire de retenue sur salaire et qu’il doit me prendre 1 CP ou 1 Congé d’ancienneté et apparemment ça ne peut pas être autrement. Ce qui me gêne c’est que le demi rat employeur on me l’a imposé je n’ai pas choisi la date alors que mes CP c’est moi qui choisi les dates.
0
Utilisateur anonyme > LNA80
30 nov. 2020 à 15:53
Bonjour,
Vous faites erreur, c'est l'employeur qui définit les dates de congés ... même s'il accepte vos choix.
0
LNA80 > Utilisateur anonyme
30 nov. 2020 à 15:58
Je choisi les dates de CP il me les valide ou pas mais je les choisi, en ce qui concerne le rtt employeur il me l’impose
0
Utilisateur anonyme > LNA80
30 nov. 2020 à 16:02
C'est son droit, pendant l'urgence sanitaire il peut aussi imposer les dates de RTT.
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13983
0