Enceinte de 7 mois et mise à pied conservatoire

Eloooodie - 3 déc. 2020 à 00:13
 gitane2229 - 3 déc. 2020 à 12:50
Bonjour à tous, J’ai vraiment besoin d’aide car je suis dans une incompréhension complète. Je suis enceinte de 7 mois. Le 30/11/2020 j’ai eu une écoute d’appel qui n’était pas top car j’ai parlé sèchement à la cliente. Cette cliente appelle pour résilier le contrat EDF de sa mère décédé. Je lui indique qu’il faut qu’elle me donne l’adresse pour envoyer la facture de résiliation. La cliente s’énerve car elle ne veut pas payer la facture, je lui indique que si elle ne veut pas régler la facture c’est compréhensible mais il faut que je lui envoie le document. J’ai haussé le ton mais sans insulte ou autres de mauvais. Dans un appel, un client appel pour connaître les différentes offres de contrat qu’on propose. Étant donné que je ne vend qu’une seule offre, je lui ai indiqué que je le transfert au service qui fait plus d’offres. ( j’ai voulu bien faire) Ben le soir à 19h59 je reçois une mise à pied conservatoire avec le rdv le 11/12/2020 sans motif. Étant enceinte j’ai commencé à angoisser car je n’avais pas encore su que c’était par rapport aux appels. Je l’ai dû le lendemain. Ma responsable me dit que j’ai crié sur la cliente, en aucun cas je lui ai crié dessus. Je peux comprendre parler sèchement ou hausser le ton mais sans plus. J’ai fait appel au syndicat de mon entreprise qui viendra avec moi à l’entretient mais je stress énormément car comme par hasard je suis censé être en vacance le 21/12/2020 jusqu’au 04/01/2021. Ensuite je suis en congé maternité le 15/01/2020. Je me dis que c’est une mise à pied abusive car j’aurai compris si on m’avait donné un avertissement ou un blâme mais pas une mise à pied conservatoire que je trouve dure. Je me demande si le RH ne veut pas me viré avant mon départ en congé maternité. Je suis en stress, je ne dors pas et ne mange pas bcp. Là j’apprends qu’une collègue qui est dans la même équipe s’est fait envoyer la même lettre et même elle n’a aucun qu’un seul mauvais appel. Sur 27 appels j’en ai eu 2 de mauvais ça arrive surtout avec la pression qu’on me donne pour faire des ventes d’assurance. Ensuite j’ai eu un début de grossesse compliqué car je ne tenais pas debout et vomissait beaucoup du coup je prenais un peu plus de pause. Ma responsable m’a indiqué que vaut mieux que je me déconnecte comme ça je brûle pas le temps de pause et maintenant elle me reproche de me déconnecter pour aller aux toilettes ou souffler quand ça va pas. C’est dure car je ne veut pas perdre mon travail en sachant que le mois d’octobre j’ai eu de très bons résultats. Pouvez vous me dire si cela vaut un licenciement pour faute grave svp.

8 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
3 déc. 2020 à 07:23
Le licenciement d'une salariée enceinte est interdit du début de la grossesse jusque-là veille du congé maternité. Cette protection est dite « relative » car celui-ci reste possible dans trois cas : La faute grave non liée à l'état de grossesse : La faute ne doit trouver aucun lien avec l'état de grossesse.
Pas besoin d'avertissement pour être licencié
1
Merci de m’avoir répondu.
Dans la lettre que j’ai reçu elle dit que genre par rapport à la gravité des faits je suis en mise à pied conservatoire qui peut aller d’une sanction disciplinaire à un licenciement.
Tout ça pour un appel qui n’était pas bon.
Du coup pour eux c’est ça la faute grave.
Je ne veux vraiment pas perdre mon travail juste pour un appel qui s’est mal passé
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451 > Eloooodie
3 déc. 2020 à 10:18
D'expérience des caissières ont été licenciées pour un ticket de caisse ramassé au sol
Je ne veux pas vous faire trop espérer une mise à pied conservatoire debouche à 90 % sur un licenciement pour faute grave
Après vous pourrez aller au tribunal
0
Eloooodie > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
3 déc. 2020 à 10:32
J’ai été hôtesse de caisse et adjointe et je n’ai jamais vu cela.
Elle va se prendre un avertissement pour autre chose mais pour ça car nous on devais ramassé pour nettoyer autour des caisses.
Mais après merci pour votre réponse mais je m’attendais à plus de détails car on dirait que vous maîtrisez pas tellement le sujet.
Je souhaite savoir si je serai virée ou pas ou une personne qui s’y connaît en droit.
Là j’ai des exemples je n’ai pas besoin de ça.
Je suis enceinte, en stress. Je ne dors pas, je mange à peine. Je n’ai jamais eu de souci auparavant dans cette boîte donc imaginez la suite.
0