A voir également:
- Passer son permis enceinte de 7 mois
- Passer le bsr gratuitement - Guide
- Repasser son permis en 15 jours ✓ - Forum Automobile
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Cerfa 13750*7 - Guide
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Louer un logement
8 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
3 déc. 2020 à 07:23
3 déc. 2020 à 07:23
Le licenciement d'une salariée enceinte est interdit du début de la grossesse jusque-là veille du congé maternité. Cette protection est dite « relative » car celui-ci reste possible dans trois cas : La faute grave non liée à l'état de grossesse : La faute ne doit trouver aucun lien avec l'état de grossesse.
Pas besoin d'avertissement pour être licencié
Pas besoin d'avertissement pour être licencié
Modifié le 3 déc. 2020 à 09:01
Dans la lettre que j’ai reçu elle dit que genre par rapport à la gravité des faits je suis en mise à pied conservatoire qui peut aller d’une sanction disciplinaire à un licenciement.
Tout ça pour un appel qui n’était pas bon.
Du coup pour eux c’est ça la faute grave.
Je ne veux vraiment pas perdre mon travail juste pour un appel qui s’est mal passé
3 déc. 2020 à 10:18
Je ne veux pas vous faire trop espérer une mise à pied conservatoire debouche à 90 % sur un licenciement pour faute grave
Après vous pourrez aller au tribunal
3 déc. 2020 à 10:32
Elle va se prendre un avertissement pour autre chose mais pour ça car nous on devais ramassé pour nettoyer autour des caisses.
Mais après merci pour votre réponse mais je m’attendais à plus de détails car on dirait que vous maîtrisez pas tellement le sujet.
Je souhaite savoir si je serai virée ou pas ou une personne qui s’y connaît en droit.
Là j’ai des exemples je n’ai pas besoin de ça.
Je suis enceinte, en stress. Je ne dors pas, je mange à peine. Je n’ai jamais eu de souci auparavant dans cette boîte donc imaginez la suite.