Âge de depart

Résolu
Lyli95 - 8 janv. 2021 à 17:01
 Lyli95 - 8 janv. 2021 à 17:51
Bonjour,
Je suis née en 1965 et j'ai commencé à cotiser en 1984, je peux donc bénéficier de la carrière longue. Au regard des simulations sur mon espace retraite, mon âge de départ est estimé à 61 ans et 3 mois puisque je n'aurai pas assez de trimestre pour faire valoir mes droits à 60 ans. Cependant le calcul des trimestres de cette simulation ne prend pas en compte ceux liés aux enfants (2)
Est il possible de les faire valoir pour me permettre de partir plus tôt, voire même à 60 ans.
En vous remerciant par avance de votre réponse.
Bien cordialement

1 réponse

jee pee Messages postés 40593 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 5 045
Modifié le 8 janv. 2021 à 17:39
Bonjour,

Pour la retraite anticipée carrière longue, les trimestres enfants ne sont pas pris en compte. Seuls les trimestres cotisés (acquis en travaillant et payant des cotisations retraites) sont retenus.

Des trimestres peuvent se rajouter, considérés comme cotisés, 4 trimestres maxi de chomage indemnisé, 4 trimestres maxi d'arret maladie ... voir detail : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13845 mais toujours dans la limite de 4 trimestres par année civile.

2
Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise.
0