Retraite de réversion partagée avec une autre épouse

Résolu
Dazzling - 8 janv. 2021 à 03:06
 Dazzling - 8 janv. 2021 à 16:07
Bonjour,
Je reçois la pension de réversion de mon ex-mari que je partage avec sa deuxième épouse. J’ai appris qu’elle a décédé et je voudrais savoir si j’ai le droit à sa part, si je serai prévenue par assurance retraite ou c’est moi qui dois les contacter ? Merci.
A voir également:

1 réponse

WalkingFred Messages postés 1104 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 588
8 janv. 2021 à 16:04
Aucun organisme ne fera aucune démarche dans ce sens. Rien n'est automatique. En revanche, si vous signalez à votre caisse de retraite que l'autre épouse de votre ex-mari est décédée et que vous souhaitez le recalcul de la pension de réversion, alors vous aurez une révision de votre dossier. Attention, cette révision n'apporte pas nécessairement une forte augmentation de votre pension de réversion. Votre gain potentiel est toujours limité par vos ressources. Vous ne récupérez pas nécessairement la totalité de ce que percevait son autre épouse. Mais c'est à vous de faire la démarche de demander la révision : pour l'instant, un simple courrier avec votre numéro de Sécurité Sociale suffit.
2
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Dazzling .
0