Peut-on m'obliger à former quelqu'un qui risque de prendre mon poste

madniss - 11 janv. 2021 à 14:04
 127 - 11 janv. 2021 à 20:28
Bonjour,
Je suis sur un poste où je n'ai reçu presqu'aucune formation de l'entreprise (infographie et conception de PLV) Je suis le seul capable dans l'entreprise à assurer cette tâche.
J'ai demandé des moyens et une revalorisation.
Aucun avancement.
J'ai donc fait il y a quelques mois une demande de rupture conventionnelle, car au bord de l'épuisement, et je n'ai reçu que des promesses non tenues.
Maintenant, mes employeurs ont recruté quelqu'un qui n'est pas qualifié et me demande de le former, surement dans l'espoir de me mettre au placard et me pousser à la démission pour ne pas avoir à payer d'indemnités.
Ai-je le droit de refuser ?
Merci pour votre réponse éclairée.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

vous avez le choix de vos choix,c'est le propre de l'homme.Reflechissez bien ,plusieurs choix se présentent à vous ,la démission ( vous n'en voulez
pas ),la rupture conventionnelle ( votre employeur n'en veut pas ),l'arrêt de travail ...ah oui d'ailleurs avez vous consulté le médecin du travail suite à votre épuisement ?
Ce choix s'impose à vous car vous ne supporterez pas ce que va vous faire subir votre employeur ( ou ce que vous supposez ) , un arrêt maladie justifié serait une réponse adaptée à votre situation,Cela montrerait à votre employeur la difficulté de votre tâche,et peut être révisera t'il son opinion sur votre travail.
Bon courage
1