Retraite à 1000e

Résolu
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021
-
 Isaramelle -
Bonjour, je voudrais savoir si la retraite à 1000e est déjà appliquée et s'il y a une démarche à faire auprès d'un organisme.
Je vous remercie

3 réponses

Messages postés
17005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
3 455
bonjour,
normalement, c'est 904 euros pour le régime général et a partir du 1er novembre ce sera 1046 euros mais uniquement pour les agriculteurs.
éh oui, il y a des avantages a être chef d'entreprise dans certains cas.
Merci; reste à voir si mes 13 ans de chef d'exploitation, avec ma retraite actuelle gérée du coup par la msa, et une carrière diversifiée complète, seront dans les critères ...
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022
269 > Isaramelle
Vous voulez dire que vous êtes déjà retraitée ?
Si c'est le cas, vous n'allez pas bénéficier d'une révision de votre retraite. Les lois ne s'annulent pas. Ceux qui sont déjà retraités ne verront pas un recalcul de leurs droits. Ce sont les nouveaux retraités qui pourront en bénéficier, pas ceux qui sont déjà retraités, et qui ont pris leur retraite avec la législation en vigueur au point de départ de leur retraite.
Il n'y a jamais révision de toutes les retraites à chaque nouvelle loi. Dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs : quand on passe aux 25 meilleures années, on n'a pas recalculé les retraites de ceux qui étaient calculés avec moins d'années ou moins de trimestres.
Si vous êtes déjà retraitée, j'ai un peu peur que vous vous fassiez un faux espoir pour quelque chose qui n'arrivera jamais.
>
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2022

Bonjour, c'est ce que j'avais cru comprendre aussi...
Merci

bonsoir
ce n'est pas encore fait....et 'il va falloir avoir fait une carrière complète
lire ci dessous:
https://argent.boursier.com/epargne/actualites/la-retraite-minimum-a-1-000-euros-est-de-retour-6669.html
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2021

Je vous remercie pour la lecture de cet article; attendons la suite ... cordialement