Je ne souhaite pas la présence de notre DP

Malo - 1 juil. 2021 à 20:20
 Malo - 3 juil. 2021 à 00:00
Bonjour,
Mon patron me convoque à un entretien informel suite à ma demande de congés sans solde. J'ai appris que la DP sera également présente mais en conflit avec elle, car toujours du côté du patron, je ne souhaite pas qu'elle soit présente. Puis je refuser ? Et peut-être demander la présence de mon supérieur ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2021 à 23:41
Bonsoir,

Vous pouvez bien sûr refuser la présence de la représentante du personnel (les DP n'existent plus par contre, c'est un membre du CSE ?). C'est très inhabituel de voir un employeur vous annoncer qu'un représentant du personnel sera présent puisqu'en général ce sont les salariés qui font cette demande. Pourquoi voulez-vous être accompagné de votre supérieur hiérarchique ? Vous voulez être seul contre deux ?
0
Bonsoir, en fait, mon supérieur est quelqu'un de bien et de droit. Ainsi que ma RH. Ce sont des personnes en qui j'ai confiance. Ce qui n'est pas le cas de la DP (CSE) et de mon patron. Mais finalement, avec beaucoup de réticences, il a accepté ma demande. Merci pour l'information, je pourrais en avoir besoin un de ces jours.
Bon week-end.
0