Congés payés et licenciement

lolo - 30 juin 2021 à 16:01
cristali Messages postés 18127 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 1 juil. 2021 à 11:48
Bonjour,
la petite que je garde dois rentré a l'école en septembre 21;
j'avais poser en congés payés 3 première semaines aout 21.
A ce jour toujours pas de lettre de licenciement sachant que plus de 2 ans de contrat c'est 2 mois de préavis;
Ca fait plus de 3 ans que je garde la petite puce.
Comment cela peux se passer???
merci a vous
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 2 339
Modifié le 30 juin 2021 à 22:31
Bonsoir,

Vous êtes assistant(e) maternel(le) ?

sachant que plus de 2 ans de contrat c'est 2 mois de préavis ; où avez vous vu cette information ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16842

Que disent les parents employeurs ?

Cdt
0
Bo jour information sur Pajemploi. Également sur un autre site.
0
nenuphar. Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 2 339
1 juil. 2021 à 11:03
Bonjour,

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-me-separe-de-mon-assistante-m/le-preavis.html :
En cas de rupture du contrat de travail (hors période d’essai), qu’elle soit à votre initiative ou à celle de votre salariée, la durée minimum du préavis est de :

15 jours calendaires pour une salariée ayant moins d’un an d'ancienneté chez vous ;
1 mois calendaire pour une salariée ayant plus d’un an d'ancienneté chez vous.
Les jours calendaires comprennent la totalité des jours de la semaine.
Le point de départ du préavis est le premier jour de notification de la rupture. Le préavis n’est pas cumulable avec une période de congés payés.

Donc c'est bien un mois, cependant si votre préavis n'est pas fini lorsque vous partez en congés payés que vous aviez posé avant, le reste du préavis sera effectué lors de votre reprise après vos cp.

Parlez en avec les parents employeurs.

Cdt
0
cristali Messages postés 18127 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 3 720
1 juil. 2021 à 11:48
bonjour, les parents ne sont peut être pas au courant de la législation tout simplement, voir avec eux .
0