Congé bonifié

lich -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois partir a la réunion le 30 juin,
mais ils exigent un pass sanitaire complet
ma 2eme dose n'aura lieu que le 13 JUILLET.

au travail, ils me disent que je dois retourner au bureau jusqu’à mon départ.
est ce vrai?

2 réponses

hoquei44
 
Bonjour,

Si vous vous rendiez à la Réunion dans le cadre de vos vacances, vous faites ce que vous voulez durant vos congés(*). S'il n'est pas possible de faire ce que vous aviez prévu, vous faites autres choses.
Si vous vous rendiez à la Réunion dans un cadre professionnel, vous devez en aviser votre supérieur pour qu'il modifie les taches qui vous sont affectés.

CB

(*) PS : qui soit légalement autorisé. Je ne pensais pas devoir le préciser sur un site juridique, mais c'est vrai qu'il y avait un certain doute dans ma formulation. S'il n'est pas possible d'aller à la Réunion, vous faites ce que vous voulez d'autre (dans la mesure de la légalité). Mais, ce n'est pas parce que vos congés à la Réunion sont annulés que vous devez revenir travailler.
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313
 
Bonjour

Si vous vous rendiez à la Réunion dans le cadre de vos vacances, vous faites ce que vous voulez durant vos congés.

Pour se rendre à la Réunion, que ce soit pour les congés ou dans un cadre professionnel, il faut un schéma vaccinal complet. Si le schéma vaccinal est incomplet, il faut un motif impérieux.
http://www.reunion.gouv.fr/onvousrepond-information-aux-voyageurs-a6776.html#Les-motifs-imperieux-sont-ils-toujours-en-vigueur-pour-voyager-a-nbsp

Si vous vous rendez à la Réunion dans le cadre de vos missions, cela peut justifier un motif impérieux. Il faut juste que cela entre dans les critères définis par la collectivité
http://www.reunion.gouv.fr/motifs-imperieux-liste-des-justificatifs-a8194.html

0