Abandon de poste après un congé parental

Résolu
Alito - 2 juil. 2021 à 03:31
 Alito - 3 juil. 2021 à 02:23
Bonjour,
Je souhaite faire un abandon de poste après mon congé parental car mon employeur m’as muté à 80km de chez moi après 20ans de travail c’est injuste.
Bref est-ce j’aurais le droit au RSA
Merci d’avance pour vos réponses

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
2 juil. 2021 à 06:36
Avant le rsa ce dont je doute car vous quittez volontairement botre travail il faut qu'il vous licencié et ça c'est pas gagné
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2021 à 23:54
Bonsoir,

L'article L. 1225-55 du code du travail prévoit une obligation de réemploi pour la salariée ayant bénéficié d'un congé parental. A son retour, elle retrouve son précédent emploi ou un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente.

Donc avant de prendre une décision hâtive en faisant un abandon de poste, expliquez-nous pourquoi vous ne pouvez pas reprendre votre emploi précédent, pourquoi on vous mute à 80 km (est-ce que l'entreprise a déménagé ?) ? Pourquoi votre employeur ne peut pas vous reproposer un poste équivalent au même endroit ? Est-ce que d'autres salariés ont été mutés ou uniquement vous ? Est-ce de la discrimination à votre égard parce que vous êtes mère de famille ?

Bref, il y a des solutions et il y a la loi de votre côté. Je vous conseille de saisir le plus rapidement possible les représentants du personnel de votre entreprise ou/et l'inspection du travail.
1
Merci pour votre réponse !
Voilà juste avant mon départ en congé maternité,
Mon restaurant devait fermer, du coup tout le monde a été muté mais pas loin de chez eux.
Moi avant mon départ j’ai eu un entretien avec mon conseiller et je lui ai demandé de voir pour me rapprocher de mon domicile, il m’as dit que ça allait pas poser problème,
Mais une fois en congé maternité la j’apprends que j’ai été muté à 80 km.
Juste avant la fin de mon congé maternité j’ai écrit un mail à mon conseiller en lui disant que ça m’arrangeait pas,
Il m’as dit de reprendre quand même et qu’il verrait par la suite ce qu’il peut faire, mais connaissant mon employeur je savais que c’était pas vrai.
C’est pour cela que j’ai pris un congé parental et qui est fini depuis le 1/07
Donc la j’ai abandonné mon poste car de l’Oise à Paris centre c’est juste pas possible
0