Ma responsable a fermé la boutique sans accord de la direction

Cathaline - 28 juin 2021 à 15:06
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 28 juin 2021 à 17:36
Bonjour,
Je suis vendeuse dans une boutique de chaussures et ma responsable a demandé à la responsable adjointe de fermer le magasin pendant 1 heures 30 sans l’accord de notre direction parce qu’elle voulait réglé un conflit entre nous 3. Quelles sanctions risque t’elle ?

2 réponses

Bonjour,

Rien : à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.
Elle est responsable, c'est à elle de gérer en fonction des aléas du quotidien, elle n'a pas à passer par les procédures administratives en triples exemplaires pour régler une situation qui demande une réponse immédiate.

CB
4
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
28 juin 2021 à 17:36
Quelles sanctions risque t’elle ?
Quelque part entre les félicitations de la direction pour sa gestion de la situation, et le pilori en place publique.
Et au final, si vous êtes payé ces 90 minutes, ça ne vous regarde pas.

Votre seul recours sera si ces 90 minutes ne sont pas payés et qu'on vous a demandé de rester sur le lieu de travail.

Maintenant, si insatisfaite de la résolution de ce conflit, vous voulez vous venger de votre responsable en la dénonçant à la direction. Impossible de prédire ce qui va se passer. Mais la direction pourrait ne pas apprécier votre rapportage, et se retourner davantage contre vous que contre votre responsable.
3