Mode de calcul SJR après Retour en France

Solidus - Modifié le 7 juil. 2021 à 11:32
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 juil. 2021 à 09:36
Bonjour,

Je suis rentré en France après 2 ans en Irlande ou j'avais un salaire de 3300 euros brut.

Je rentre en France et j'effectue après 3 mois de disette ma journée de travail à 180euros brut.

Résultat du calcul pour l'ARE : salaire journalier de référence 101 euros... J'ai demandé des explications à Pôle Emploi et me disent que c'est normal mais ils sont incapables de m'expliquer ou de me démontrer un calcul cohérent. Pour moi ils ont tout simplement pris le salaire journalier d'Irlande qui est lui bien autour de 100 mais qui ne doit pas être pris en compte pour le calcul. Sinon dès la date de mon retour un simple calcul sur la base de ce salaire irlandais aurait suffit ( pas besoin de la journée de travail au retour en France ).

Est-ce déjà arrivé à l'un de vous ? Quelles règles sont appliquées ? Comment puis-je faire valoir mes droits ?

Je me lance : cela ressemble à un bricolage opaque et complétement hors règles.

Comme leur règle est farfelue et amène à des abus ils ne l'a respectent pas.

Merci de vos retours.
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
11 juil. 2021 à 09:36
0