Congés jours ouvrés

Elolrt - 9 juil. 2021 à 01:13
 gitane2229 - 9 juil. 2021 à 12:44
Bonjour,
Nous sommes dans mon entreprise en jours ouvrés (mais l’agence est ouverte du lundi au samedi agence de voyages), ma question est la suivante :
J’ai posé des congés du lundi 16 août au vendredi 20 août prochain, est-ce que mon congé commencera (hors décompte des CP) le vendredi 13 au soir ou bien le 16/08 ? En gros est-ce que je peux réserver mes vacances du samedi au samedi en ayant posé les congés du lundi au vendredi ? Ou bien mon employeur peut m’imposer de travailler le samedi et être en congé à partir du samedi soir ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour.

Décompte en jours ouvrés : le salarié acquiert 2 jours de CP par mois.
A vérifier sur vos bulletins de salaires.

Quels sont vos jours hebdomadaires travaillés ?
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je veux juste savoir si mon 1er samedi compte dans mes congés ou si on peut me faire travailler ce jour là ? Enfaite est-ce que je peux prendre mon billet d’avion pour le vendredi soir ou alors au samedi soir ?
Normalement les congés sont du samedi au samedi mais en jours ouvrés je ne sais pas ?
L’agence est ouverte du lundi au samedi et je peux donc travailler sur tout ces jours sauf le dimanche.
0
gitane2229 > Elolrt
9 juil. 2021 à 12:44
Si le samedi 14 août était un jour théoriquement travaillé, il fera partie des jours de congés et sera décompté pour 1 jour, dans le cas d'un départ en congés vendredi soir 13 août.
Le premier jour décompté en CP est celui où vous auriez dû travailler.
0