Jour de repos sur jour férié

Jess40_4687 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2021 - Modifié le 11 juil. 2021 à 13:07
nenuphar. Messages postés 5873 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 11 juil. 2021 à 15:31
Bonjour,
Je souhaite avoir une information,
Je suis actuellement en période d’essaie pour un poste en cdi temps plein dans une boutique non alimentaire.
Mon employeur m’a mis mon jour de repos sur un jour férié (14 juillet) alors que le magasin est fermé ce jour là .
Les autres employés ont eu un jour de repos +le jour férié.
Les jours de repos ne sont pas fixes chaque semaine elles changent.
A-t-il droit de mettre mon jour de repos un jour férié ?
Que puis-je faire pour valoir mes droits ?

2 réponses

Bonjour.

Comment est organisé le planning individuel des jours de repos ?

Quels ont été vos jours de repos, semaine après semaine, depuis votre embauche ?
0
nenuphar. Messages postés 5873 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 157
11 juil. 2021 à 15:31
Bonjour,

Si vous n'avez pas trois mois d'ancienneté : si vous n' étiez pas en repos sur le planning le 14 juillet mais comme c'est une journée chômée pour l'entreprise qui est habituellement ouverte le mercredi, cette journée ne vous serait pas rémunérée.
Pour pallier à cela, votre employeur vous a mis en repos ainsi il n'y a pas d'incidence sur votre salaire.
Vous indiquez que les jours de repos changent chaque semaine. Cette fois ci, il coïncide avec un jour férié.

https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-conges-payes-et-les-conges-pour-projets-pro-et-perso/article/les-jours-feries-et-les-ponts

Cdt
0