Mon employeur fait le mort après 1 mois d’anandon De poste

Raph -  
 Raph -
Bonjour, en abandon de poste depuis le 21 Mai, pour sortir de mon CDI signe le 24 Juin 2021, convenu avec mon employeur refusant la rupture conventionnel. Je n’ai encore reçu aucune lettre concernant mes absences injustifiées. Je sais que mon employeur peut me faire attendre plusieurs mois avant de me licencier, seulement depuis 2 semaines je ne reçois plus de planning, et mes absences ne sont plus notifier non plus depuis ces 2 dernières semaines, alors que aucune mise à pied ne m’a etait adressée, ni aucun licenciement ou quoi que se soit.
Je n’ai pas encore reçu de fiche de paie non plus à 0e pour le mois de Juin non travaillé.
Je suis contient de ne pas être en mesure de réclamer quoi que se soit à mon employeur, mais est il dans son bon droit quand il réagit comme si j’avais été licencier alors que aucuns courrier ne m’a été adresser depuis le début de mon abandon?
D’avance merci
A voir également:

5 réponses

gegedu14

mais est il dans son bon droit
Vous faites le mort, il fait le mort....et ça peut durer des années.
Vous vous êtes piégé vous-même.
2
Raph

Celui ci n’est t’il pas tout de même tenu de continuer à me donner des horaires de travail afin de respecter sont engagements de me fournir un travail comme indiqué dans mon contrat de travail et de présenter mes absences en temps que absence injustifiée et une fiche de paie à 0e en fin de mois?
Votre réponse ne répond pas vraiment à ma question..
Cordialement.
0
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 680

Nous vous remercions pour ce témoignage que nous n'hésiterons pas à présenter à tous ce gens qui refusent nos avertissements comme quoi un abandon de poste peut durer des mois voir des années en salaires en nous répondant 'l'employeur est d'accord pour me licencier rapidement'.

Si vous avez de la chance, il vous licenciera vers octobre novembre... sinon, il attendra que vous posiez votre démission.

Votre seul recours ici est de retourner travailler l'air de rien la bouche en cœur. Avec un peu de chance, il essaiera de vous licencier à ce moment parce qu'il n'avait pas compté sur votre retour.

2
Raph

Je peux retourné au travail même si je n’ai plus d’emploi du temps?
Merci pour votre réponse.
0
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 680 > Raph

Vous en profiterez pour demander votre emploi du temps...
0
Sene

Bonjour

en abandon de poste depuis le 21 Mai, pour sortir de mon CDI signe le 24 Juin 2021,

? vous devriez vous relire.

Il n'était pas obligé de faire une rupture conventionnelle, ni de vous licencier.
L'abandon de poste n"était pas la bonne solution, il vous a piégé.
Cela peut durer jusqu'à ce que vous vous décidiez à démissionner.
En plus, les fiches de paye à zéro pendant les mois non travaillés, cela va faire baisser la moyenne des salaires, pour le calcul du chômage et vous ne pouvez pas travailler ailleurs.
Cdt
1
Raph

24juin 2020.
Merci pour votre retour.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

"en abandon de poste depuis le 21 Mai, pour sortir de mon CDI signe le 24 Juin 2021, "

Est-ce que vous avez été embauché 24 juin 2020 ?

Ou est-ce que vous avez été embauché le 21 mai 2021 et vous avez fait un abandon de poste le 24 juin 2021 ? Dans ce cas, vous auriez pu rompre votre période d'essai.
0
Raph

Je me suis effectivement trompé dans les dates, j’ai été embauché le 24juin 2020.
Ma période d’essais étend terminer depuis le 24 octobre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bigornot

Vous avez eu vos horaires pour la semaine ou vous vous n'êtes pas présenté....
A quoi bon vous les envoyer ?
Vous avez été remplacé, un chomeur de moins..
C'est quoi comme boulot ?
-1
Raph

Bonjour, j’avais un poste de cuisinier.
Je pensais que mon employeur était tenu de continuer à me donner des horaires de travail, sauf mise à pied ou licenciement ..
0
Bigornot > Raph

Cuisinier, c'est un poste clé...
Vous avez mis votre patron dans l'embarras
Rupture conventionnelle, pour une ancienneté de 1 mois.
Vous êtes dans le tort à 100%.
Il n'a peut être pas eu le temps de vous déclarer... vous n'exister peut être pas dans son personnel.
0
nenuphar. Messages postés 6534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487 > Bigornot

Bonsoir Bigornot,
Il n'a peut être pas eu le temps de vous déclarer... ; rassurez moi c'est de l'humour ?
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23107
Cdt
0