Succession de 5 CDD est-ce bien légal ?

Bolly123456 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021 - 7 juil. 2021 à 15:22
 hoquei44 - 7 juil. 2021 à 18:01
Bonjour,

Je travaille actuellement dans un supermarché en tant qu "EMPLOYE COMMERCIAL".
Aujourd'hui je viens de signer mon 5 ème CDD consécutif pour toujours le même poste.
Mes 4 premiers CDD étaient conclu pour le remplacement d'un employé pour cause de maladie sans mention de "renouvellement automatique jusqu'au retour du salarié" . Le 5 ème CDD était conclu pour cause de congés payés.
Je sais qu'en règle générale le renouvellement d'un cdd pour remplacer le même salarié au même poste est renouvelable seulement 1 fois (2 contrats). Mais qu'en est il de ma situation ? Est ce que le fait que ce soit un remplacement pour maladie l'entreprise a ainsi le droit de renouveller comme bon lui semble le CDD ?

Merci beaucoup votre réponse je suis un peu perdu.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je sais qu'en règle générale le renouvellement d'un cdd pour remplacer le même salarié au même poste est renouvelable seulement 1 fois (2 contrats). 

Déjà c'est faux, c'est renouvellement illimité contrairement à des légendes urbaines.

Est ce que le fait que ce soit un remplacement pour maladie l'entreprise a ainsi le droit de renouveller comme bon lui semble le CDD ? 

Oui.

CB
0