3ème convocation RV pôle emploi pendant vacances

Résolu
Liv_3158 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 10 juil. 2021 à 19:54
nenuphar. Messages postés 6020 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 10 juil. 2021 à 21:05
Bonjour,

J'ai reçu ces 2 dernières semaines 2 invitations aux RV téléphoniques avec mon conseiller pôle emploi. J'ai tout de suite contacté mon conseiller pour lui expliquer que je ne serai pas disponible aux heures indiquées (une fois, je devais accompagner mon fils à la gare pour qu'il puisse prendre son train vers sa colonie de vacances et j'ai envoyé la convocation et la 2ème fois j'avais un RV médical à la même heure, que je ne pouvais pas décaler, car il s'agit d'un acte médical que j'attends depuis quelques semaines, là encore j'ai envoyé une prise d'écran avec le RV médical).

Afin de ne pas me retrouver dans une situation où je devrais annuler encore une fois un RV et là je sais que je devrais fournir officiellement des preuves écrites, j'ai demandé à mon conseiller de m'appeler pour que l'on puisse trouver ensemble une date, sachant que je veux prendre quelques jours de congés et compte partir à l'étranger . Je l'informe toutefois que je serai disponible à partir du 26 août. Et là je vois que j'ai un 3ème RV déjà fixé pour le 25.08 à 10h00 or le 25.08 j'ai mon avion de retour en France et si tout se passe bien j’atterris à 8h10.

Et voilà mes questions:

1. Est-ce judicieux de maintenir ce RV? Sinon, si je pose mes jours de congés, étant donné qu'il s'agit d'un 3ème RV, serai-je toujours dans l'obligation de fournir des justificatifs?
2. Un billet d'avion serait recevable comme preuve?
3. Enfin si j'arrive en retard en France car vol hors-UE et donc contrôles plus poussés à l'arrivée pour tests, vaccin covid etc. et je serai dans l'incapacité de répondre à l'appel, est-ce que cela sera considéré comme absence au RV? Aurai-je le droit par la suite de justifier mon absence par le retard à cause de différentes formalités?

Vous l'aurez compris, je suis vraiment perdue et je sais plus quoi faire...

Merci par avance pour votre aide et lumières!

4 réponses

bonjour
c'est le conseiller qu'il faut convaincre , pas des bénévoles sur un forum de conseils juridiques
vous devriez contacter votre conseiller avant de partir en vacances
7