Que signifie le prorata de trimestres pour invalidité 2 catégorie

Carado - 8 juil. 2021 à 16:30
WalkingFred Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 8 juil. 2021 à 19:20
Bonjour peut on me renseigner sur la retraite en ayant pu travailler que quelques années et ensuite invalidité 2 catégorie.
Je n’ai pas tous mes trimestres aquis ! Comment sera calculer ma retraite de base.
Mercis

1 réponse

WalkingFred Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 589
8 juil. 2021 à 19:20
"je n'ai pas tous mes trimestres"... dites-nous combien il y en a, et alors on pourrait même calculer le montant directement en vous l'expliquant...
Date de naissance ?
Homme, femme ?
Régime Général seulement ou plusieurs régimes de retraite ? Lesquels ?
Des enfants ? Combien ?
Si vous êtes une femme, y-a-t-il vos trimestres pour enfants dans le nombre de trimestres que vous indiquez ?
Sinon, on peut aussi juste vous donner une formule de calcul, ce qui répondra à votre question mais ne vous aidera pas beaucoup...
Voici votre formule de calcul : (Moyenne des 25 meilleures années revalorisées, ou des années valables s'il n'y en a pas 25) x 50% x nombre de trimestres RG/nombre de trimestres requis = retraite annuelle, et divisé par 12 = retraite mensuelle.
1