Rémunération jours fériés travaillés

Illumina7 - 7 juil. 2021 à 20:23
 Illumina7 - 8 juil. 2021 à 08:13
Bonjour,
Je suis salariée dans une jardinerie depuis un an et demi et je rencontre actuellement un souci au niveau de la rémunération de mes jours fériés travaillés avec le fils de mon patron qui gère maintenant les paie.

J'ai un salaire de base sur 151,67 h, je suis à 35h par semaine. En mai j'ai travaillé 3 jours fériés dont le 1er mai.
Dans la convention collective il est indiqué que le 1er mai est rémunéré le double. Les autres jours fériés majorés de 50 %.
Sur ma fiche de paie figure uniquement une majoration pour jour férié de 50 % soit 5,35 EUR de l'heure mais mes 21h de fériés ne sont pas payés en plus de mon salaire mensuel.
Mon employeur me dit qu'ils sont déjà inclus dans mon salaire de base mensuel...donc en gros si je ne travaille pas un jour férié j'ai mon salaire mensuel habituel mais si je travaille je n'ai que 5,35 e net de l'heure en plus...

Pour moi les fériés devraient apparaître en plus au taux horaire habituel + la majoration, n'étant pas inclus dans le salaire de base. Ai je raison ?
C'est de cette manière que son père nous comptait les fériés jusqu'ici.

Mon contrat de travail ne fait même pas mention des jours fériés, je ne savais même pas que je devais les travailler et donc autant dire que pour 5,35 e de l'heure je préfère les chômer !
Merci de votre aide

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
8 juil. 2021 à 06:55
Votre raisonnement est faux
Vous faites 35 h par semaine dimanche et férié compris
Vos 5.35 € correspondent à la différence entre votre taux horaire de 10.70 € qui est dans vos 35 h et les 50 % qui vos sont payés à part
Les comptes sont bons
Si vous voulez gagner plus il faut faire vos 35 h plus par exemple 7 h de férié
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai eu la même réponse sur un autre forum.
J'avoue être surprise car c'est vraiment pas cher payé pour être pris tous les fériés surtout quand on doit faire garder des enfants (4e de l'heure la nounou...), autant rester chez soi et chômer les fériés, la santé n'en serait que meilleure.
Je vais chercher un autre boulot.
Merci bien, bonne journée
0