Demande jour de récup pour trajet formation

Pibal33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 - 13 janv. 2022 à 23:45
Pibal33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 - 16 janv. 2022 à 18:47
Bonjour, Je suis technicien informatique sur Bordeaux.
Mon employeur m'envoie 3 jours en formation à Paris, et je dois être à Colombes 92 à 9H30 un lundi matin dans quelques jours.
De plus il précise que je n'ai pas le droit de dépasser 10 heures dans la journée du lundi (trajet et formation). L'avion c'est niette trop cher. Le train du lundi matin ça me fait arriver en retard à la formation.

Donc je n'ai plus d'autres choix que d'y aller le dimanche, de prendre un hotel.
Il y a un an j'avais aussi ce cas de figure, et j'en viens à ma question : le service RH m'avait refusait que ce trajet du dimanche que je puisse le récupérer en temps de repos. Je proposais de ne pas noter mes heures de temps de trajet, donc ne pas être payé pour le dimanche jsute d'avoir un autre jour non travaillé. Soit disant que ce n'est pas possible avec la convention Syntec, ils étaient obligé de me payer.

Donc là, j'ai des doutes sur le fait de ne pas pouvoir récupérer ce temps de repos, car eux ça les arrange. J'ai cherché sur internet ce cas de figure, je n'ai rien trouvé. Vu aussi avec les représentants du personnel, mais ils ne savaient pas, ils cherchent toujours depuis un an !

Y a t-il un article du code du travail que je pourrai évoquer afin de demander que je récupérer en temps de repos pour mon trajet du dimanche ?

(J'arrive facilement à 7h le dimanche car je dois prendre ma voiture, aller à la gare, prendre le train, arriver à Paris prendre 2 métros et un TER pour arriver à Colombes et marcher jusqu'à l'Hôtel.) Merci

1 réponse

Pibal33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022
16 janv. 2022 à 18:47
Ou autre question, ai-je le droit de refuser de faire mon trajet le dimanche. Si je le fais le lundi matin même si ça me fait arriver en retard ?
0