39h en 4 jours grand déplacement

Abel - 15 janv. 2022 à 16:21
 Abel - 15 janv. 2022 à 20:24
Bonjour,
Je suis monteur en gaines de ventilation souvent en grand déplacement c'est à dire 39 heures en 4 jours donc ma semaine de travail se termine le jeudi soir or mon employeur m'impose de rentrer le lendemain vendredi à partir de 7h pour soit disant ne pas rentrer de grand déplacement directement après ma journée de travail dans la loi a t'il le droit de m'imposer de rester jusqu'au vendredi matin sachant que ma semaine de 4 jours se termine le jeudi soir.
Cordialement
PS : je fait partie de l'industrie de la métallurgie

1 réponse

Tchouk83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022
15 janv. 2022 à 19:14
Salut,

je vais essayer de te donner une réponse, j'ai fait 15 ans de GD et 5ans de R.H dans le btp. Pour moi légalement, si tu rentre le jeudi soir, tu as droit a un demi GD, soit 3,5, et suivant convention indemnité trsansport.Par contre en dormant sur place ton GD et complet. Sur le plan humain rentrer le plus vite possible a la maison c'est forcément tentant, aprés si tu conduit 700 kms aprés le taf...y a risque.

Vous en véhicules perso, entreprise, groupé?

En véhicule entreprise je comprends le patron, si il fait faire des kms de route en cas d'accident, c'est un reproche a charge pour lui.
0
Merci beaucoup tchouk83 de ta réponse rapide en faite tout les grand D que l'ont fait c'est maximum 200km d'où mon incompréhension j'ai même proposer à mon patron de rentrer le jeudi soir sans demander que le GD de se jour soit payée mais sa a était un non catégorique .je te remercie encore
0