Tâche non effectuée, suis-je dans mon droit ?

vico4472 - 19 janv. 2022 à 12:17
 vico4472 - 19 janv. 2022 à 12:45
Bonjour,

Je suis en CDI depuis 6 mois comme employée commerciale dans une grande surface. Depuis juillet, je suis affectée au rayon "boucherie" et mes tâches de travail ont toujours été les suivantes : de la mise en rayon, de la plonge, le nettoyage des tables du laboratoire et je termine par le sol de la boucherie.
Depuis maintenant fin décembre, on commence à me rajouter des tâches plus ou moins complexes, comme nettoyer des murs ou des portes. Je ne suis pas de genre à me plaindre et j'ai toujours fait ce qu'on me demandait jusqu'à là. Mais hier, j'ai refusé de faire ce que j'aurais dû faire : À savoir : mon chef m'avait juste laissé une consigne sur un papier sur laquelle, il fallait que je nettoie derrière un gros meuble qu'il avait tiré et, Il aurait fallu que je nettoie le mur et le sol qui était d'une saleté répugnante. Ce meuble étant situé à seulement deux mètres de la vitrine où est exposé la viande à la vente, je me suis dit, qu'il n'était pas normale au vu de l'hygiène que je sois affecté à faire cette tâche pendant l'ouverture du magasin et de plus à la vue de tous les clients venant "acheter" de la viande". J'ai fait mon travail habituel sans faire cette tâche. Est-ce que j'ai été dans mon droit de refuser d'effectuer ce travail dans le sens où la charge était trop importante à mon égard et qui devrait être fait selon moi par une entreprise de nettoyage et ce en dehors des heures d'ouverture du magasin.
Merci à tous

1 réponse

Bonjour,

Le nettoyage semble être dans vos tâches de travail, donc non, il ne semble pas que vous ayez eu raison de refuser.
0
Oui je suis d'accord sur le principe que je suis affectée au nettoyage du laboratoire mais depuis mon embauche, je nettoie derrière et non à la vue du client. Là, niveau hygiène, on n'y est plus, j'ai l'impression, enfin c'est mon avis....Et si vous verriez l'état du sol et du mur que j'ai refusé de nettoyé, vous auriez halluciné car ce n'est pas simplement un coup de chiffonette avec du produit qui m'attendait, c'était des heures et des heures à frotter pour arrivez à tout nettoyer, digne d'une entreprise de nettoyage sans le matériel adapté, à part avec mon pauvre balai brosse.
0