Indemnisation catégorie 5 pôle emplo

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
-
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022
-
Bonjour,
Ayant épuisée mes droits et indemnisation à ARE ce mois ci , j ai effectué une demande ASS après de Pole emploi en début de ce mois
Ayant été salariée à mi temps jusqu en début 2020 parallèlement à mon autre activité auto entrepreneur
Je viens de recevoir mon inscription au pôle emploi au 1 janvier 2022 et de plus en catégorie 5 est ce que cela est en rapport avec ma demande ASS et serais je indemnisée en catégorie 5 svp ?
En précisant que mon activité auto entrepreneur n à aucune rentrée
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
Laby06

4 réponses

Messages postés
13672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022
4 294
Bonjour

catégorie 5 = demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, en emploi (par exemple : bénéficiaires de contrats aidés, créateurs d’entreprise)

Je ne comprends pas la phrase "Je viens de recevoir mon inscription au pôle emploi au 1 janvier 2022 " puisque plus haut vous notez avoir épuisé vos droits ARE et demandé l"ASS....
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022

Bonjour Carole
Merci pour votre réponse oui j avais vu que la catégorie 5 correspondait aux demandeurs d emploi non tenu de recherche d emploi
Par contre j ai stipulé être à la recherche d un emploi ( un mi temps serait extra )
Je n ai pas compris ce courrier du jour de leur part me disant être inscrite comme demandeuse d emploi à partir du 5 janvier
J avais fais une demande ass n ayant plus droit au Are
Et je reçois ce courrier d ou min incompréhension
De plus figurant en catégorie 5 er ayant 58 ans je me demande si je serai indemnisée
Il y a t il une personne étant dans ce cas de figure ou l ayant été svp ?
Merci pour votre aide en tous les cas
Cordialement
Messages postés
13672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2022
4 294
J'ai compris, vous avez été désinscrite de la catégorie 1 puis réinscrite en catégorie 5

Vous ne serez plus convoquée donc si vous avez besoin d'être aidée pour vos recherches, demandez à repasser en catégorie 1

Pour les allocations, si vous n'aviez pas d'ARE, ca ne change rien en catégorie 5, vous n'aurez toujours pas d'ARE

En revanche, quand je lis :
Pour les créateurs ou repreneurs d’entreprises qui peuvent bénéficier de l’Aide à la création et à la reprise d'entreprise (ACRE) , une aide dénommée ACRE-ASS est versée pendant un an à compter de la date de création ou de reprise de l’entreprise.

Je ne crois pas que vous soyez concernée car votre entreprise était créée avant votre inscription

Source : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/aides-financieres-et-autres-allo/autres-allocations/lallocation-de-solidarite-specif.html
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2022

Un grand merci à vous Carole pour l envoi de ce lien
J ai bénéficié pendant plus d une année de l ARE celle ci vient de prendre fin c est pourquoi j ai fais la demande ASS et qu ils viennent de me passer en catégorie 5
J attends la suite ignorant si je serai indemnisée

Merci
Cordialement
Laby06