Arrêter une formation pour raisons de santé ?

Louise - Modifié le 15 janv. 2022 à 17:11
kang74 Messages postés 4737 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 sept. 2022 à 08:03
Bonjour,
Je ne sais pas si ce forum est adéquat pour ma question, mais je n'ai pas trouvé mieux.
Je suis une femme de 58 ans et Pôle-Emploi m'a proposé une formation en maçonnerie.
Je l'ai accepté et suis donc en formation depuis Septembre 2021.
Mais, actuellement, je suis très fatiguée physiquement par mes pathologies : diabète et autres.
Cela m'est maintenant extrêmement difficile de soulever des matériaux comme : des parpaings, agglos etc... Idem pour faire du mortier, le transporter et le mettre en œuvre pour monter des parpaings ou faire un enduit, ainsi que de rester debout toute la journée et dans le froid l'hiver.
Je voudrais arrêter cette formation du fait de la fatigue grandissante et de mes pathologie, mais j'aurais, semble-t-il, des pénalités financières à payer.
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer ce qu'il m'est possible de faire, pour interrompre cette formation, sans que des pénalités financières me soient réclamées en compensation ?
Très cordialement,
Louise.

2 réponses

kang74 Messages postés 4737 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 163
29 sept. 2022 à 08:03

Bonjour

Si votre état de santé n'est pas compatible avec votre formation, votre médecin vous prescrira un arret maladie .

Qui est une raison légitime d’arrêter une formation .

1