Garde d'enfant à mon domicile

Résolu
Julie - 24 sept. 2022 à 21:06
 Ettl - 25 sept. 2022 à 20:02

Bonjour,

Je dois garder une petite fille à mon domicile 5 à 6 jours par mois. Ça serait de la main à la main. 

Je dois aller la chercher à l'école à 16h30 et sa maman la reprendrait à 21h30, donc 5h par jour. 

Combien puis je demander à être payée ? Sachant qu'il y aura également un repas. 

Merci d'avance ! 

2 réponses

SDWilliams Messages postés 689 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 258
25 sept. 2022 à 08:02

Bonjour,

"Ça serait de la main à la main."

....

Sur un site Droits et Finances, on ne vous donnera aucune info concernant un travail non-déclaré !

Pour ce qui est du CESU, vous comme votre futur employeur, pouvez vous renseigner ici

https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil.html

A savoir qu'avec un contrat légal, il existe l'option CESU + (sous réserve que chaque partie ait renseigné ses coordonnées bancaires dans son profil) qui permet le règlement du salarié en 48h ouvrées après la date de déclaration des heures effectuées pour le mois par l'employeur.

Et il existe également l'option CESU Avance Immédiate qui permet à l'employeur d'avoir de suite sa déduction de 50% des impôts (mois par mois au lieu d'annuelle)

Ces 2 options se trouvent dans le tableau de bord une fois le compte crée et activé et sont à activer manuellement.

3

Bonsoir, il est illégal de garder des enfants d'exercer le métier d'assistante maternelle agréée sans avoir être agréé par le conseil départemental et sans avoir souscrit à une RC pro. 

Vous risquez de gros ennuis avec la justice. 

Excellente soirée 

2