Carriere longue et chomage
Fjr5963 -
Carriere longue et chômage
Bonjour à tous,
Aujourd'hui en CSP depuis janvier 2022 et pouvant prétendre à une carrière longue au 31 décembre 2023, ma qestion 'est celle-ci.
Je finis actuellement un CDD de 4 mois qui me couvrira normalement mes cotisations retraite pour mes 4 trimestres de l année 2022, je voulais savoir si le fait que mon CSP va s arrêter le 2 avril 2023 et le fait que je rebasculerai sur l ARE à cette date , aurais je assez de jours d indemnisation par pôle emploi pour valider les 4 trimestres me manquant en 2023 afin de valider ma demande de carriere longue pour la fin décembre que je dois faire en avril...
Pas simple à expliquer.
Merci d avance pour vos réponses
Cordialement
- Csp et retraite carrière longue
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour
Lisez ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31249#:~:text=Toutes%20les%20p%C3%A9riodes%20de%20ch%C3%B4mage,1er%20janvier%20au%2031%20d%C3%A9cembre.
bonjour, il faut 50 jours de chomage indemnisé pour avoir 1 trimestre, donc, ça semble bon.
a noter aussi que pour les carrière longues, c'est 4 trimestre maxi pour toute la carrière.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Concernant votre réponse, c est ce que j avais compris, n ayant jamais connu le chômage pendant ma carrière, je pense aussi que cela devrait aller même si mon csp se termine fin mars, période à laquelle je rebasculerais sur
l ' ARE et où mes indemnisation pôle emploi seront prises en compte pour la retraite sécurité sociale.
Cordialement