Vacances scolaires
kang74 Messages postés 6079 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2025 - 27 sept. 2022 à 07:06
Bonjour,
J'ai bien compris que si l'employeur s'absente il doit continuer de rémunérer son employé. Dans mon cas, donnant des cours particuliers majoritairement à des enfants, je trouve cela compliqué de demander aux parents de continuer de me rémunérer lorsqu'ils partent en vacances ou que l'élève est absent car en vacances chez ses grands- parents, pu en stage en sachant qu'ils sont en vacances toutes les 6 semaines environ. Puis comment fonctionner en Juillet & Août? Je continue de donner cours et je prends aussi des vacances mais certains souhaitent faire une pause en Août par exemple. Je ne me vois pas leur demander de continuer de me rémunérer un mois entier sans cours. Il y aurait-il des profs à domicile qui fonctionnent autrement?
1 réponse
27 sept. 2022 à 07:06
Bonjour
Je n'ai pas compris le contrat que vous lie aux bénéficiaires de vos cours car les congés payés ne sont dûs que pour les salariés .
Le code du travail prévoit 5 semaines ou vous ne travaillez par an, et une indemnisation qui n'est pas forcément au moment de ces congés de 10% des salaires reçus annuellement ( ces 10% sont payés tous les mois) selon votre contrat de travail .