Mon employeur envisage de m'empecher de venir au bureau

Résolu
Lyon3838 - 23 sept. 2022 à 10:29
dna.factory Messages postés 24990 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 23 sept. 2022 à 11:33

Bonjour,

Je suis VRP salarié et j'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'a été refusée. La raison principale de ma demande est que je suis en poste depuis plus de 10 ans et j'ai une lassitude et un gros manque de motivation, je souhaite me lancer dans un nouveau challenge où j'ai besoin d'une indemnité et du chômage.
J'essaye de négocier en disant que c'est une bonne chose pour l'entreprise pour éviter de "polluer" le reste de l'équipe mais rien à faire. Mon employeur me menace de ne plus me donner de rdv commercial et de m'empêcher de venir au bureau, a t-il le droit de le faire ?

Cordialement.

4 réponses

dna.factory Messages postés 24990 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 12 461
23 sept. 2022 à 10:54

je souhaite me lancer dans un nouveau challenge où j'ai besoin d'une indemnité et du chômage.

Donc un challenge, mais pas trop, hein...

La bonne solution pour vous se trouvera certainement ici : https://demission-reconversion.gouv.fr/

Tant que votre challenge n'est pas d'obtenir le high score à Candy Crush.


2
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
23 sept. 2022 à 10:48

Déjà il faut comprendre que l'employeur n est pas obligé de vous payer pour partir pourquoi le ferait ill. Vous avez des projets cest bien mais pourquoi la société vous payerait pour vos projrts. après référez vous à votre contrat de travail 

1

Merci pour vos réponses.

Je ne remet pas en cause le fait qu'il refuse, j'exposais juste les faits.

Je veux juste savoir si il a le droit de m'empecher de venir au bureau en tant que VRP ?

Cordialement

0

Pour te répondre "dna factory", j'aimais bien candy crush il y a quelques années mais j'ai decroché ! Pour préciser ma phrase "J'ai besoin d'une indemnité et du chomage pour l'achat de materiel et pour compenser le manque de revenu"

0
dna.factory Messages postés 24990 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 12 461
23 sept. 2022 à 11:33

Si seulement vous exigiez seulement votre précieux chomage, à la limite je comprendrais (et le lien que je vous ai donné vous indique comment faire). Mais en plus vous voulez que votre employeur vous paye pour que vous vous lanciez dans ce projet.

Et manifestement, vous avez l'air de trouver ça totalement normal.

Pour répondre à votre question. Tel que vous l'avez décrit, ce serait sûrement du harcèlement (et encore, le statut VRP est un peu spécial). Et tel que vous l'avez décrit, vous avez menacé votre employeur de saboter son entreprise si il ne vous faisait pas une rupture conventionnelle, ce qui est une faute grave.

Mais peut-être n'avez pas décrit la situation telle qu'elle s'est produite.

0