- Obtenir réparation injures et mauvais traitements
- Garantie après réparation - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Lettre demande d'intervention pour réparation - Guide
- Décret réparation locative - Guide
- Traitements et salaires connus brut ou net - Guide
6 réponses
Bonjour
Il faudrait que les témoins consentent à faire des écrits (sur ce qu'ils ont vu et entendu).
Si vous portez plainte pour injure à caractère "privé", il ne faut pas s'attendre à grand chose, même avec des témoins, c'est tout au plus quelques centaines d'euros d'amende et plus probablement un classement sans suite ou un rappel à la loi.
Mais ça pourra toujours servir en cas de nouvelles victimes si cela devait se répéter, donc ce n'est pas pour autant à négliger.
Pour que cela soit qualifié de harcèlement il faut que ce soit répété, avec des témoins encore.
Et que cela vous soit adressé, vous ne pouvez pas porter plaindre pour des insultes ou du harcèlement adressé à quelqu'un d'autre.
Attention également, si votre plainte n'est pas appuyée de preuves cela peut se retourner contre vous pour dénonciation calomnieuse.
En ayant quitté l'entreprise, il serait également facile d'arguer que vous faites cela par rancœur personnelle.
On vous a en effet rappelé les textes applicables à votre situation à partir de ce que vous nous en dites.
Si ceux-ci vous déçoivent, nous n'y pouvons rien.
Si nos réponses vous déçoivent, passez outre et prenez un avocat pour obtenir ce que vous souhaitez au lieu de ressasser inutilement votre ressenti ici.
" Je ne peux plus porter plainte, " : pourquoi pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, ces témoignages peuvent-ils être anonymes ? Autrement dit, les salariés risquent-ils quelque chose ? Puis-je leur faire signer un texte que je rédigerais moi-même ?
Je précise par ailleurs que le délai de prescription pour porter plainte est passé.