Questions employeur

Apo - 25 sept. 2022 à 13:25
 Apo - 25 sept. 2022 à 21:07

Bonjour,

J‘aurai deux questions concernant une entreprise :

Premierement, je travaille dans une entreprise depuis plusieurs années, et je suis, sûrement pour des raisons de masse salariale, officiellement en poste dans une autre entreprise de mon patron. Mon contrat de travail indique que je peux être amené à me déplacer dans d’autres magasins. 
Mais est-ce normal que je sois employé dans une entreprise dans laquelle je n’ai jamais mis le pied une seule fois ? Cela peut-il me porter préjudice ?

Ensuite, quelles sont les sanctions encourues par une entreprise acceptant des moyens de paiement qu’elle n’est pas sensée accepter, en les faisant passer sur le compte d’une autre ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses

_lael_ Messages postés 4424 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 012
Modifié le 25 sept. 2022 à 13:43

Le prêt de main d’œuvre entre sociétés d'un même groupe est autorisé.

Mais je suppose qu'il doit quand même y avoir quelques restrictions, mais je n saurais pas dire lesquelles.

Probablement des limites de durées, cela devant certainement rester temporaire.

Il se peut aussi que ce soit la même société mais des établissements différents, à ce compte-là il n'y a probablement pas de restrictions.


Vous parlez de quoi du coup ?

Sociétés différentes ou établissements différents mais même société ?

1

Concernant le fait d’être embauché, je suis embauché dans une société différente de celles de mes collègues, de même pour ce qui est des moyens de paiement. Ils sont encaissés sur le compte d’une autre société pour pouvoir détourner les obligations d’encaissements. La société est une société vendant des produits, mais encaisse des moyens de paiement ne servant qu’à payer des services, en les faisant passer sur le compte d’une autre société, qui, elle, vend des services.

0