Démission cdII (pression financière suite à une formation)

Ardyum - Modifié le 23 sept. 2022 à 14:53
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 sept. 2022 à 11:24

Bonjour,

Voici mon problème,

Suite à une promesse d'embauche faite par le patron de l'entreprise pour qui je fais actuellement des missions, ma boîte d'intérim a envoyé un mail à la direction stipulant qu'il souhaitait un dédommagement (une certaine somme) du fait qu'il perdaient un bon élément et stipulant qu'il y avais un quota d'heures a me faire travailler pour rentabiliser les formation qu'ils m'ont proposées ( jamais ils ne m'ont parle de ça ni n'est evoqué dans mon contrat ) 

Mon éventuel futur employeur m'a dis que la solution était de démissionner. 

Mais que ce passe t'il alors pour mes droits ?Au niveau de la boîte d'intérim ne risque t'il pas de me demander de rembourser la somme ? Est ce légal ce qu'ils font ? 

En l'attente d'une réponse a mes questions, je vous souhaite une excellente journée.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
24 sept. 2022 à 10:59

Bonjour 

Il n'est pas anormal que la société d'intérim qui vous a formé ne soit pas heureuse que vous alliez ailleurs...

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
24 sept. 2022 à 11:24

Bonjour

Je vous conseille d'éplucher le contrat/avenant avec la société d'interim notamment une clause de dédit de formation

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1687

Les relations entre l'agence et l'employeur ne vous concerne pas : les deux ont signé un contrat , et là aussi il peut y avoir des clauses spécifiques l'obligeant à dédommager l'agence .

Si vraiment l'employeur a envie de vous embaucher, il doit pouvoir attendre la fin de votre engagement avec l'agence d'interim ( cela se fait tout le temps) donc je ne saurai que vous conseiller d'être prudent , et d'avoir une discussion avec le responsable d'agence pour faire le point .

0